Mon compte
    Netflix : quelles sont les séries les plus regardées de la semaine ? La première fait sa loi !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Clément Cusseau

    Chaque semaine, AlloCiné fait le point sur le top 5 des séries Netflix. Quelle série est sur le haut du podium ? Suivez le guide !

    Numéro 1 : Pax Massilia

    Laurent Le Crabe/Netflix

    Un groupe de policiers aux méthodes particulières traque un dangereux criminel afin d'éviter un bain de sang à Marseille.

    Pax Massilia
    Pax Massilia
    Sortie : 2023-12-06 | 52 min
    Série : Pax Massilia
    Avec Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,4/5

    Selon Lyah (5/5) :

    "Une excellente série d'action policière française. C'est du 100% Marchal et j'adore ! Un super casting avec des "gueules" et des acteurs très charismastiques tous bien dans leurs rôles. On est mis direct dans le bain dès le 1er épisode et les épisodes s'enchaînent tout seuls tellement c'est addictif. C'est violent, brut de décoffrage et hyper jouissif à regarder ! Le top !"

    Selon Jean N. (3/5) :

    "Au final , on dira que c'est un bon Olivier Marchal avec des gueules (toujours les mêmes ....) des bastons et des voyous à la BAC NORD !!"

    Selon laurent gay (2,5/5)

    "Série dans le même registre que le film Bac Nord. La grosse différence c'est que dans Bac Nord, il y avait de véritables dialogues au sein de l'équipe de police, c'était surtout une histoire de fraternité. Dans cette série, les policiers se parlent comme des robots. Ça étant dit, cette série est hyper violente, aucune retenue, le buzz dans la violence ? Elle est certes rythmée mais avec un scénario très conventionnel, rien de particulier de ce coté, les flics sont des super héros, les méchants des super caïds, nous sommes très loin d'une série culte comme Engrenages ou Braquo."

    Pourquoi ça marche ?

    Avec sa casquette d'ancien flic, Olivier Marchal connaît la recette pour faire un polar tendu, musclé et spectaculaire. Il réitère avec Pax Massilia, sa nouvelle série et la première qu'il signe pour Netflix. En plaçant son récit dans les quartiers Nord de Marseille, il garantit aux spectateurs du sensationnel avec des personnages hauts en couleurs. Au casting, il recrute des visages connus du grand et petit écran (Nicolas Duvauchelle, Tewfik Jellab, Samir Boitard) et déjà bien identifiés dans le genre du polar viril.

    Numéro 2 : The Crown

    Justin Downing / Netflix

    Le prince William tente de reprendre le cours de sa vie à Eton après le décès de sa mère, tandis que la monarchie subit les foudres de l'opinion publique. Alors qu'elle s'apprête à célébrer son jubilé d'or, la reine réfléchit à l'avenir de la monarchie face au mariage à venir de Charles et Camilla et à la romance royale de William et Kate.

    The Crown
    The Crown
    Sortie : 2016-11-04 | 58 min
    Série : The Crown
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 4,3/5

    Selon Solid S (5/5)

    "Le joyau de la couronne de Netflix. Tout est au top, que ce soit le casting, les décors, les effets visuels, la musique. L'écriture des épisodes est sans fautes et nous donne une fresque monumentale sur l'un des plus grands personnages de notre Histoire, mais aussi de sa famille. Passionnant sans être jamais ennuyeux, The Crown est une série soignée d'une très grande qualité à tous les niveaux comme on en voit peu de nos jours."

    Selon stéphanie renoullin (5/5)

    "La meilleure saison à mes yeux. D'une émotion sans nom, je n'ai jamais autant pleurer pour une série. Merci d'avoir réussi à nous transmettre au travers de ces images l'immense drame de la famille royale et d'avoir pu essayer de ressentir l'immense peine de William et Harry. The Crown est vraiment une très grande série."

    Selon Christine D (4/5)

    "Magnifique saison, mais il manque tellement d'éléments de l'histoire, et c'est vraiment dommage. Malgré cela, j'ai vraiment aimé tous les épisodes, avec Imelda Staunton et Jonathan Pryce qui excellent dans leurs rôles respectifs. Le jeune acteur qui incarne William ressemble beaucoup à son modèle, et celui qui interprète Harry est parfait également. De quoi se régaler sur la partie jeu d'acteurs. L'histoire racontée est bien ficelée aussi, mais il manque des pans entiers qu'on aurait bien voulu voir."

    Pourquoi ça marche ?

    Pour ses adieux, Peter Morgan est revenu aux fondamentaux. Après une saison 5 et une première partie de la saison 6 assez virulentes, il recentre son récit sur la Reine Elisabeth et les dernières années de son règne. De son propre aveu, il a modifié le scénario de la saison 6 après le décès d'Elisabeth II en septembre 2022.

    Il offre ainsi à The Crown une conclusion digne des premières saisons et les fans n'ont pas manqué de venir au rendez-vous pour faire leurs adieux à l'une des meilleures séries Netflix. Produite avec grand soin, merveilleusement bien filmée et interprétée, The Crown a réussi sa sortie et rentre ainsi dans le cercle des grandes séries avec un final tout en retenue et grandeur.

    Numéro 3 : Ma vie avec les Walter Boys

    Netflix

    Après avoir perdu sa famille dans un accident, Jackie Howard, 15 ans, une jeune fille de Manhattan, doit s'adapter à une nouvelle vie dans le Colorado avec son tuteur - et 10 garçons très turbulents.

    Ma vie avec les Walter Boys
    Ma vie avec les Walter Boys
    Sortie : 2023-12-07 | 50 min
    Série : Ma vie avec les Walter Boys
    Avec Nikki Rodriguez, Noah LaLonde, Ashby Gentry
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,9/5

    Selon Bebe-blonde (5/5) :

    "Comédie d'ado comme on les aime. C'est bien fait, on passe un bon moment, on s'attache aux personnages. Ça fait du bien. J'espère qu'il y aura une saison 2 !"

    Selon chantal broquin (5/5) :

    "J'ai adoré et pourtant je suis loin d'être une ado. Les décors sont magnifiques. Les acteurs, dirigés par Jason Priestley (le Brandon de Beverly Hill) sont excellents. J'étais ravie de retrouver Sarah Rafferty (qui jouait la secretaire dans Suits sur Netflix). J'ai hâte de voir la saison 2."

    Selon Lili (1/5) :

    "Pas du tout crédible ! J'ai vite abandonné car à peine quelques mois après avoir perdu toute sa famille, voilà cette ado toute fraîche et pimpante qui mène sa vie comme les autres avec des tracas lambda !"

    Pourquoi ça marche ?

    C'est la série de fin d'année qui fait du bien, qui ne prend pas la tête et qui apporte du baume au coeur. Adaptée d’un roman à succès, Ma vie avec les Walter boys est une fiction romantique dans la veine de L’été où je suis devenue jolie et Virgin River avec un casting attachant et charismatique et un cadre idyllique.

    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : une héroïne indépendante et pleine de rêves au parcours difficile, un contexte familial complexe mais enrichissant, des rebondissements amicaux et amoureux, et une romance impossible pour une jeune femme amourachée de deux frères que tout oppose !

    Numéro 4 : Yu Yu Hakusho

    Netflix

    Son plat préféré ? Les ramen. Son arme fétiche ? Le Pistolet Spirituel. Un ado rebelle doit apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs pour sauver les siens.

    Yu Yu Hakusho
    Yu Yu Hakusho
    Sortie : 2023-12-14 | 45 min
    Série : Yu Yu Hakusho
    Avec Takumi Kitamura, Jun Shison, Kanata Hongo
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,6 sur 5

    Selon Lyah (5 sur 5) :

    "Super nouveauté ! Franchement, je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une série japonaise depuis Alice in Borderland. On a affaire ici à une pure dinguerie visuelle. Les effets spéciaux sont super quali et les images sublimes. Les scènes de combats sont bien chorégraphiées et spectaculaires. De plus, le héros est attachant et l'acteur qui l'incarne est très convaincant. En résumé, un live action vraiment réussi et qui envoie du lourd."

    Selon Soufiane Rokneddine (4,5 sur 5) :

    "Très bonne adaptation de l'œuvre d'origine. l'ambiance, les décors, les thèmes dramatiques, tout y est. Les chorégraphies sont également impressionnantes. Très belle surprise !"

    Selon misurie s. (2,5 sur 5) :

    "L'histoire est beaucoup beaucoup trop coupé. Il aurait mieux fallut faire 8-10 voir même 13 épisode jusqu'à la fin du tournoi , ou au pire jusqu'à l'entrée dans le monde démoniaque. Puis faire une saison 2 a partir du monde démoniaque . La c'est l'histoire est trop bâclé , si on connaît pas le manga on a même pas le temps de s'attacher aux personnages."

    Pourquoi ça marche ?

    Cet été, Netflix est parvenu à réussir l'impossible en offrant une adaptation live-action réussie au manga One Piece. Quelques mois plus tard, la plateforme tente de transformer l'essai avec Yu Yu Hakusho, série en prises de vues réelles inspirée du célèbre manga de Yoshihiro Togashi.

    Série de baston pour ados teintée d'éléments surnaturels, ce programme de seulement cinq épisodes tourné avec des acteurs japonais propose un savant dosage d'humour et d'action. Adressée au public qui ne connait pas l'œuvre d'origine, la série livre également de nombreux clins d'oeil aux fans de la première heure !

    Numéro 5 : Knokke Off: Jeunesse dorée

    Netflix
    Knokke Off: Jeunesse dorée

    Au cours d’un été tendu sur la côte belge, un groupe d’amis fortunés fait face aux dures réalités de l'âge adulte tout en se débattant entre amours et pressions sociétales.

    Knokke Off : Jeunesse dorée
    Knokke Off : Jeunesse dorée
    Sortie : 2023-12-07 | 35 min
    Série : Knokke Off : Jeunesse dorée
    Avec Pommelien Thijs, Willem De Schryver, Eliyha Altena
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs AlloCiné : 3,1/5

    Selon Salinger (4,5/5) :

    La série est un portrait satirique et mordant de l'élite des gosses de riche. Elle explore les thèmes de la famille, de l'ambition et de la corruption. Pour ma part, j'ai adoré.

    Selon Laurent Gay (4/5) :

    Cette série montre la débauche des gosses de riche, leur sans gêne, leur spleen, pendant que les parents s'achètent des tableaux à plusieurs millions et pinaille de 200 € pour payer leur nounou. C'est étonnamment bien joué, l'histoire est intéressante. Cette série mélange en même temps les gosses de riche et les gosses de pauvre. La photo est belle, les acteurs surprenants de réalisme, c'est rythmé, solaire. Une série intelligente qui rappel le film Sans filtre, Palme d’or 2022 a Cannes. Une très belle surprise. 

    Selon Harry6489 (4/5) : 

    Cette série raconte l'histoire d'un groupe de jeunes issus de la bourgeoisie belge qui passent leur été dans la station balnéaire de Knokke-Heist. La série est vraiment bien écrite. Les thèmes de l'amour, de l'amitié, de la famille et de la classe sociale font partie de cette fiction. Elle offre un regard sur la jeunesse dorée belge, ses excès et ses contradictions. L'histoire est divertissante et pleine de rebondissements et de surprises. La série est visuellement très réussie. Les décors de Knokke-Heist sont magnifiques et la photographie est soignée. Les personnages de la jeunesse dorée sont souvent dépeints de manière caricaturale, mais toutes les séries, sur le thème des différences sociales, le sont.

    Pourquoi ça marche ?

    Il y a des séries qui atteignent le top, un peu par surprise, tant il n'y a eu aucune promotion en amont. C'est le cas de Knokke Off: Jeunesse dorée, une production flamande de 10 épisodes qui semble remonter grâce au bouche à oreilles. Il faut dire qu'elle réunit tous les critères pour fonctionner sur la plateforme : un pitch engageant, des ados riches à problèmes, de l'amour et du sexe...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top