Mon compte
    Kung Fu Panda 4 : tout ce qu'il faut savoir sur le grand retour de Po au cinéma cette semaine !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Huit ans après le troisième volet, "Kung Fu Panda" est de retour au cinéma pour une nouvelle aventure dans laquelle Po va devoir faire face à tous ses anciens ennemis. Le film DreamWorks sort ce mercredi 27 mars dans nos salles.

    8 ans après sa dernière aventure cinématographique et après 3 longs métrages ayant rapporté au total 1,8 milliard au box-office international, le panda Po est de retour pour un quatrième film.

    Apparu pour la première fois à l'écran en 2008, le panda paresseux des studios d'animation DreamWorks a rapidement conquis le cœur de millions de spectateurs. Le film de Mark Osborne et John Stevenson nous présentait Po, un panda passionné, costaud et maladroit, élevé par une oie et fan de kung fu. En peu de temps, ce dernier doit devenir le Grand Guerrier Dragon afin de vaincre Taï Lung, un léopard des neiges fourbe.

    Devant le succès, 2 suites ont rapidement vues le jour. Et alors qu'on pensait l'histoire de Po terminée, DreamWorks a annoncé la mise en chantier d'un quatrième opus, 8 ans après Kung Fu Panda 3 dans lequel Po retrouvait son vrai père et découvrait ses origines.

    Kung Fu Panda 4
    Kung Fu Panda 4
    Sortie : 27 mars 2024 | 1h 34min
    De Mike Mitchell (V), Stephanie Stine
    Avec Manu Payet, Jack Black, Awkwafina, Viola Davis
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Séances (1 477)

    De quoi parlera Kung Fu Panda 4 ?

    Mis en scène par Mike Mitchell, déjà à l'œuvre sur Shrek 4, il était une fin, Les Trolls et La Grande Aventure Lego 2, Kung Fu Panda 4 se déroule après les événements du troisième film. Interrogé par nos soins lors du lancement de la bande-annonce, le réalisateur nous déclarait qu'il n’y a "pas de notion de temps dans ce film. Po a simplement grandi et évolué. Malgré tout, il demeure ce grand enfant que l’on adore."

    Après avoir combattu les maîtres du mal les plus redoutables, le destin va de nouveau frapper à la porte de Po pour l’inviter à enfin se reposer. Le Panda est nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion.

    Universal

    Au même moment, Caméléone, une sorcière aussi mal intentionnée que puissante fait son apparition. Cette lézarde minuscule peut se métamorphoser en n'importe quelle créature et lorgne sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu. Po va trouver de l’aide auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d'esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses...

    Une aventure riche en surprises dans laquelle Po retrouvera tous les vilains des précédents opus ! Mike Mitchell nous explique : "Dans ce film, c’est la première fois que Po doit affronter une méchante. Elle a des pouvoirs surnaturels que les autres vilains n’avaient pas. C’est une créature qui peut changer d’apparence comme elle le veut, c’est une métamorphe. Nous allons ainsi pouvoir faire revenir tous les vilains des autres films."

    Universal

    Grâce à la Caméléone, les méchants des précédents opus vont donc tous revenir et Po devra de nouveau les affronter et leur prouver qu'il mérite son titre de Grand Guerrier Dragon.

    Qui au casting vocal de Kung Fu Panda 4 ?

    Côté casting vocal, Jack Black reprend son rôle ainsi que Dustin Hoffman (Maître Shifu). Awkwafina prête sa voix à Zhen, la nouvelle alliée de Po tandis que Viola Davis double l'antagoniste principale du film, Caméléone.

    Pour la version française, Manu Payet double de nouveau Po tandis que Pierre Arditi est Maître Shifu.

    Quand sortira Kung Fu Panda 4 ?

    Après deux longs métrages sortis en 2023 : le film original Ruby, l'ado Kraken, sorti le 28 juin en France, et le troisième opus de la saga Les Trolls, sorti le 18 octobre, les studios DreamWorks seront de retour au cinéma en 2024 avec deux longs métrages. .

    Kung Fu Panda 4 sort dans nos salles obscures ce mercredi 27 mars tandis que The Wild Robot est prévu dans nos salles le 9 octobre 2024. Mis en scène par Chris Sanders; coréalisateur de Dragon et des Croods, le film s'inspire du livre de Peter Brown, et raconte les aventures de Roz, une robot qui se retrouve seule sur une île isolée et sauvage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top