Mon compte
    Nouveau en streaming : inspirée d'une histoire vraie, cette mini-série terrifiante va vous tenir éveillé pendant ses 6 épisodes
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Une nouvelle mini-série en 6 épisodes vient de débarquer sur Paramount+ et elle mérite votre attention.

    Un cadavre, une femme souffrant de somnambulisme et un couvent terrifiant... voici le programme d'une nouvelle mini-série haletante à découvrir d'urgence sur Paramount+. Dans cette fiction en 6 épisodes, Ruth Wilson (The Affair, A la croisée des mondes) incarne Lorna Brady, une femme vivant dans une ville fictive de l'Irlande du XXème siècle qui découvre un macchabée dans sa maison.

    Chris Barr/BBC/Paramount+/SHOWTIME

    Elle ne connaît pas l'identité de la personne décédée mais surtout elle ne sait pas si elle est responsable de sa mort. Car Lorna souffre de crises de somnambulisme depuis son adolescence, au moment où elle a été incarcérée dans un des tristement célèbres "Magdalene Laundries" ou couvent de la Madeleine mais aussi "blanchisserie de la Madeleine".

    Ne manquez pas cette série bouleversante et terrifiante librement inspirée de faits réels

    Ces établissements sous la coupe de l’Église catholique qui ont réellement existé faisaient interner des jeunes filles considérées comme des "femmes déchues" afin d'expier leurs "péchés" tels que l'adultère et les grossesses précoces et hors mariages. Le dernier couvent fut fermé en 1996 !

    Chris Barr/BBC/Paramount+/SHOWTIME

    La présence du cadavre dans la maison de Lorna coïncide avec le meurtre du Père Percy, le prêtre responsable de l'internement de plusieurs jeunes femmes au sein de ce couvent de la Madeleine. Le point commun entre tous ces évènements n'est autre que Lorna. Que cache-t-elle ? Que va-t-elle découvrir ?

    La série The Woman in the Wall raconte cette passionnante et bouleversante quête inspirée de faits réels en suivant le parcours de résilience, parsemé de flashbacks des traumatismes et démons du passé, d'une femme courageuse et victime d'un traitement atroce lors de ses jeunes années.

    The Woman In The Wall
    The Woman In The Wall
    Sortie : 2024-01-19 | 60 min
    Série : The Woman In The Wall
    Avec Ruth Wilson, Daryl McCormack, Simon Delaney
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Paramount+

    Car en parallèle de l'enquête de Lorna sur son passé et de la police sur le décès du cadavre découvert chez elle et du Père Percy, The Woman in the Wall met en lumière le combat des femmes passées de force dans les couvents de la Madeleine afin d'obtenir justice et réparation pour les sévices subis et l'enlèvement de leurs bébés, adoptés illégalement par la suite.

    Par l'auteur de Gangs of London

    Outre cette intrigue tragique, brillamment écrite, cette série de Joe Murtagh (Gangs of London, The Kitchen) joue autant avec les codes dramatiques que ceux du thriller lorgnant vers le fantastique par moments, avec une mise en scène léchée et une bande son quasi mystique envoutante.

    Vous aurez probablement le cœur noué par cette histoire haletante en seulement six épisodes portée par un casting impeccable, avec en tête Ruth Wilson. Elle est notamment accompagnée de Daryl McCormack (Peaky Blinders, Mes rendez-vous avec Leo) qui incarne Colman Akande, un détective chargé de l'affaire qui va être touché plus qu'il ne le croyait par cette histoire.

    Enfin, la distribution comprend également d'autres visages plus ou moins connus comme Simon Delaney (This Must Be The Place, New York Melody) et Philippa Dunne (Bodies, Derry Girls, This is Going to Hurt).

    La série The Woman in the Wall est disponible sur Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top