Mon compte
    "Vous pouvez mettre Jurassic Park en pause..." : ce détail imprévu a échappé à tous les fans du film de Spielberg !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Trente ans après sa sortie, on continue de découvrir des anecdotes sur l'un des films majeurs des années 90 : et cette fois-ci, c'est Joseph Mazzello, alias le jeune Tim, qui partage sa trouvaille sur le "Jurassic Park" de Steven Spielberg.

    Réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1993, le Jurassic Park original, avec Sam Neill et Laura Dern, fait partie de ces classiques des années 90 qui ont marqué toute une génération. Trente ans plus tard, nombreux sont ceux qui l’ont vu (bien) plus d’une fois.

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    Sortie : 20 octobre 1993 | 2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Après deux suites, sorties respectivement en 1997 et 2001, le parc à thème le plus célèbre et le plus terrifiant du monde du cinéma a rouvert ses portes en 2015 avec Jurassic World. Cette nouvelle trilogie mettant en vedette Chris Pratt et Bryce Dallas Howard s’est terminée en 2022 avec Jurassic World : Le Monde d’Après qui a réuni les protagonistes de la trilogie originale et ceux de la nouvelle.

    Et si vous pensez tout connaître de la saga, certains détails vous ont peut-être tout de même échappés comme un certain œuf de Pâques que l’on peut voir dans l’une des scènes les plus mythiques du film original...

    Regardez en effet ce gros plan de la bouche de notre T-Rex bien-aimé :

    Universal Pictures

    Oui, le dinosaure le plus célèbre de la franchise a une dent en moins ! Cependant, ce qui est vraiment amusant, c’est que ce détail pourrait être considéré comme une erreur mais ne l’est absolument pas !

    Comme vous vous en souvenez peut-être, dans le film, le T-Rex attaque violemment les premiers visiteurs du parc dans une scène terrifiante. Ils finissent par s’en sortir vivants mais, l’espace d’un instant, seul le toit en verre d’une Jeep sépare Lex (Ariana Richards) et Tim (Joseph Mazzello) – les petits-enfants de John Hammond (Richard Attenborough) – de la terrible mâchoire de l’animal. Avant le tournage de cette scène, le modèle animatronique du T-Rex avait ses dents intactes, mais pendant le tournage, l’une d’entre elles s’est cassée en heurtant le plexiglas. Un imprévu qui a finalement fait partie du film.

    Un incident entré dans l’histoire de la franchise

    Cette anecdote est la préférée de Joseph Mazzello (Tim Murphy) qui en avait parlé lors d’un visionnage du film en direct avec IGN en 2020.

    “[L’animatronique] était censé tomber sur nous, et le plexiglas était censé descendre du toit de la voiture. Mais ce qui n’était pas censé arriver, c’est qu’il n’était pas censé descendre aussi loin ni avec une telle force. Donc, lors de l’une des prises un morceau s’envole. Cela n’était catégoriquement pas censé arriver.

    Il ajoute : “Vous pouvez le voir. Si quelqu’un regarde chez lui, vous pouvez mettre [le film] en pause sur le Blu-ray... Le T-Rex a perdu une dent, et il a fallu environ une demi-heure pour la remettre en place. Spielberg a donc dit : ‘Au diable, nous allons l’oublier et le faire sans la dent.’ Il y a un moment dans le film où le T-Rex ouvre grand la bouche vers nous et il lui manque une dent.

    Cet incident est ainsi entré dans l’histoire de la franchise et est carrément devenu un œuf de Pâques puisque lors des apparitions du célèbre dinosaure dans Jurassic World, la production a veillé à ce que cette dent manque à l’appel également !

    Les trilogies Jurassic Park et Jurassic World sont à retrouver en streaming sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top