Mon compte
    Netflix : bientôt une série sur "cette légende vivante" et ses 55 ans de carrière
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    "J'ai décidé pour la première fois de dire la vérité sur ma vie" : Julio Iglesias a accepté la proposition de Netflix pour mettre en chantier une série inspirée de son parcours artistique et personnel.

    Netflix a conclu un accord avec l'auteur-compositeur et interprète espagnol Julio Iglesias pour porter sa vie à l'écran sous la forme d'une série de fiction. "Pour la première fois, cette légende vivante de la musique participera au processus créatif d'un projet dans lequel il partagera tout sur sa vie et son incroyable trajectoire musicale", a déclaré la plateforme dans un communiqué.

    Le projet, actuellement en cours de développement, "racontera comment Julio Iglesias est devenu le premier artiste non anglophone à conquérir les marchés américain et asiatique et s'est transformé en une star universelle qui figure parmi les cinq plus gros vendeurs de disques de l'histoire", a déclaré Netflix.

    "Tout au long de sa carrière artistique de plus de 55 ans, Julio Iglesias a enregistré et chanté en 12 langues et a conquis le cœur des fans dans le monde entier, devenant ainsi le premier artiste espagnol de portée universelle à voir ses chansons chantées sur toute la planète."

    Julio Iglesias
    Julio Iglesias
    Sortie : 2025
    Série : Julio Iglesias

    Une autre vie avant la chanson

    "Après tant de spéculations, de livres et de documentaires dans lesquels je n'ai pas été impliqué, j'ai décidé pour la première fois de dire la vérité sur ma vie à une entreprise universelle comme Netflix", a déclaré la star de la musique âgée de 80 ans. "Après mûre réflexion, une lettre très touchante que m'a envoyée Bela Bajaria (directrice du contenu chez Netflix) a suffi à me convaincre que Netflix était l'entreprise idéale pour développer ce projet."

    Julio Iglesias, le père d'Enrique Iglesias, a commencé sa vie dans une toute autre discipline que la musique. Il a été gardien de but chez les jeunes du club de football du Real Madrid. Il a alterné sa carrière de footballeur avec des études en droit, hésitant entre devenir footballeur professionnel ou diplomate comme un oncle et un cousin, ambassadeur à Londres.

    Mais en 1962, Julio Iglesias a eu un grave accident de voiture qui a mis fin à sa carrière d'athlète de haut niveau et à ses études de droit (qu'il reprendra 30 ans plus tard !). Il est resté paralysé des jambes pendant un an et demi.

    La rédemption par la musique

    Dans les années 1970, Julio Iglesias s'est fait un nom en tant que chanteur dans de nombreux pays, "mais c'est dans les années 1980 qu'il a battu tous les records, atteint les cinq continents et est devenu l'artiste étranger le plus populaire en Chine", rappelle Netflix.

    Outre ses nombreuses récompenses, il entre dans le Livre Guinness des records en tant qu'"artiste latin ayant vendu le plus grand nombre de disques dans le monde".

    Iglesias a partagé la scène avec des artistes tels que Frank Sinatra, Willie Nelson, Stevie Wonder, Diana Ross, Sting, Dolly Parton, Placido Domingo, Charles Aznavour et Johnny Hallyday, entre autres. En 2019, il a reçu un Grammy du couronnement d'une carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top