Mon compte
    Le Successeur est-il un bon film ? Les premiers avis spectateurs sont tombés !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le Successeur a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Tour d'horizon des premières critiques internautes sur AlloCiné. Le film est à l'affiche depuis ce mercredi 21 février 2024.

    5 ans après la sortie à succès de Jusqu'à la garde, Xavier Legrand revient ! Souvenez-vous, Jusqu'à la garde avait été un succès surprise, enchainant les récompenses, du Lion d'argent à Venise aux César 2019 (5 statuettes dont celle du Meilleur film), en passant par des récompenses au Festival de Saint Jean de Luz. Le film avait attiré plus de 400 000 spectateurs.

    Le Successeur
    Le Successeur
    Sortie : 21 février 2024 | 1h 52min
    De Xavier Legrand
    Avec Marc-André Grondin, Yves Jacques, Anne-Elisabeth Bossé
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Séances (8)

    Le film porté par Marc- André Grondin et tourné au Québec suit Ellias, nouveau directeur artistique d’une célèbre maison de Haute Couture française. Quand il apprend que son père, qu’il ne voit plus depuis de nombreuses années, vient de mourir d’une crise cardiaque, Ellias se rend au Québec pour régler la succession. Le jeune créateur va découvrir qu’il a hérité de bien pire que du cœur fragile de son père.

    Nous vous invitons à écouter notre entretien (garanti sans spoiler !) avec Xavier Legrand, réalisateur et scénariste.

    Sorti ce mercredi 21 février dans nos salles, Le Successeur nouveau film de Xavier Legrand a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 3,3 sur 5 du côté de la presse, et de 3,7 sur 5 du côté du public, grâce aux 58 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 20 critiques), petite sélection des avis spectateurs sur Le Successeur.

    Ils ont aimé

    kyu f (4,5 / 5) : "Simplement excellent. D'une grande finesse dans sa tension et son jeux d'acteur, un réalisation extrêmement efficace et une histoire extrêmement bien ficelée. Le successeur nous prend par surprise de toute les manière possible avec un conclusion qui boucle parfaitement le film. extrêmement réussi."

    norman06 (4 / 5) : "Un thriller oppressant et hitchcockien, étonnant dans sa narration. Xavier Legrand confirme les espoirs placés en lui avec "Jusqu'à la garde" et offre un rôle en or à Marc-André Grondin."

    (5 / 5) : "Un pur thriller. Glaçant, grinçant parfois ricanant. Prenant de bout en bout, le film est surprenant et audacieux. Une réussite rare dans le cinéma de genre français."

    Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné

    Ils ont moins aimé ou pas aimé

    Paul Roux (2,5 / 5) : "Il y a dans ce suspense un « punch » très fort et totalement inattendu. Je ne vais pas vous le révéler, bien sûr. Mais la suite est gâchée par trop d'invraisemblances. À tel point que j'ai fini par décrocher. Cela dit, Marc-André Grondin est remarquable. Il sauve le film du naufrage."

    Nicolas Klein (0,5 / 5) : "J’avais adoré son premier film, intense, et très juste, mais là le second est complètement raté. L’exposition est interminable spoiler: et la suite avec l’accident malencontreux de cette fille qui sort de nulle part est complètement invraisemblable. Le reste est à l’avenant. Quant au milieu de la mode, ça n’a aucun intérêt. Grosse déception."

    Le Successeur est actuellement en salles.

    * Moyenne relevée le jeudi 22 février 2024 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top