Mon compte
    Young Royals sur Netflix : comment ça se termine ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après 3 saisons intenses et émouvantes, la série "Young Royals" s'est achevée sur Netflix. Alors, Wilhelm et Simon finissent-ils ensemble ? Comment se termine la fiction suédoise ? Attention, spoilers.

    Attention spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la fin de la série Young Royals.

    C'est l'une des séries Netflix les mieux notées par les spectateurs d'AlloCiné et elle vient de s'achever après trois saisons. Créée par Lisa Ambjörn, Young Royals est une série pour jeunes adultes qui nous vient de Suède et qui a rapidement conquis les abonnés avec son histoire d'amour complexe mais terriblement touchante.

    Alors comment se termine cette romance adolescente ?

    Young Royals
    Young Royals
    Sortie : 2021-07-01 | 45 min
    Série : Young Royals
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    C'est quoi Young Royals ?

    Young Royals raconte l'histoire de Wilhelm (Edvin Ryding), qui fait son entrée au sein du pensionnat réputé d'Hillerska. Ce dernier doit parfaire son éducation car il est devenu le prince héritier au trône de Suède, suite à la mort de son frère aîné Erik, qu'il admirait.

    Alors qu'il est sous pression et qu'il doit gérer ses futures responsabilités, Wilhelm tombe amoureux de son camarade de classe Simon (Omar Rudberg). Ils vont entretenir une relation secrète jusqu'à ce qu'un autre élève, qui n'est autre que son cousin August (Malte Gårdinger), révèle leur romance.

    Le pauvre Wilhelm est donc soumis à la pression royale, médiatique et scolaire, mais va finir par faire son coming-out et clamer son amour pour Simon. Une annonce qui va faire grand bruit au sein de l'établissement, mais aussi dans les hautes sphères royales.

    Netflix

    Quelle est l'histoire de la saison 3 de Young Royals ?

    Bien qu'elle accepte la relation de Wilhelm et Simon, la cour impose une plus grande pression sur Wilhelm pour son futur accès au trône, qui pourrait être précipité par les soucis de santé de sa mère.

    Le jeune prince questionne son avenir alors qu'il découvre que son frère Erik était impliqué dans les rites de bizutage à caractère homophobe de l'institut Hillerska, qui est confronté à la pire crise de son histoire en raison d'abus systémique et qui risque la fermeture.

    Pire encore, sa relation avec Simon se dégrade à cause de ses responsabilités royales, et le pauvre Wilhelm ne sait pas quoi faire pour trouver son équilibre entre sa famille et son amour. Quels sacrifices est-il prêt à faire pour pouvoir vivre pleinement leur relation ?

    Netflix

    Comment se termine Young Royals ?

    La troisième et dernière saison de Young Royals a été séparée en deux parties, comme beaucoup de séries Netflix. La première, de cinq épisodes, s'achevait sur la triste rupture de Wilhelm et Simon et les abonnés ont dû attendre une semaine avant de découvrir la deuxième partie, composée d'un seul épisode.

    Dans l'ultime chapitre de Young Royals, Wilhelm et Simon souffrent de leur rupture et ont du mal à communiquer lorsqu'ils se croisent dans les couloirs d'Hillerska. Et le couperet tombe pour l'institut, qui va définitivement devoir fermer ses portes après une enquête interne sur les bizutages et autres rites abusifs qui ont eu lieu pendant des années.

    Les élèves et le corps enseignant décident alors d'organiser une fête d'adieux, au cours de laquelle Simon et Wilhelm passent un dernier moment ensemble jusqu'au petit matin. Le lendemain, les élèves de dernière année, dont August qui s'est sincèrement excusé auprès de Wilhelm et qui a réussi à se faire pardonner, reçoivent leur diplôme.

    Netflix

    Les parents de Wilhelm sont présents pour féliciter August et Wilhelm réalise qu'il a le pouvoir sur son destin. Il explique à ses parents qu'il veut abdiquer et qu'il n'a pas l'intention de régner. Pour le jeune garçon, il vaut mieux qu'August soit le prince héritier, sachant qu'il ne souhaite que ça et qu'il saura mieux gérer les responsabilités royales.

    Finalement, Wilhelm a fait un choix entre la couronne et l'amour. Et il a décidé de prendre sa liberté et de retrouver Simon pour lui déclarer sa flamme. Young Royals se termine avec Wilhelm et Simon qui partent en voiture vers leur nouvelle vie, loin de la monarchie.

    Les trois saisons de Young Royals sont disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top