Mon compte
    S.O.S. Fantômes La Menace de glace : une suite est-elle prévue ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Alors que "S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est actuellement en salles, que sait-on d'une potentielle suite ?

    C'est l'une des sagas issue des années 80 préférées des spectateurs. 40 ans après le premier S.O.S. Fantômes, les chasseurs d'ectoplasmes sont de retour au cinéma avec La Menace de Glace dans lequel la nouvelle génération (McKenna Grace, Paul Rudd, Carrie Coon, Finn Wolfhard, Logan Kim et Céleste O'Connor) fait équipe avec les ghostbusters originels (Bill Murray, Ernie Hudson, Dan Aykroyd et Annie Potts).

    Mis en scène par Gil Kenan d'après un scénario qu'il a co-écrit avec Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, réalisateur et producteur des premiers volets, le long métrage est la suite directe de L'Héritage sorti en 2021.

    S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
    S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
    De Gil Kenan
    Avec Paul Rudd, Carrie Coon, Finn Wolfhard
    Sortie le 10 avril 2024
    Séances (107)

    Dans ce quatrième volet, la famille Spengler emménage à New York dans la célèbre caserne. Lorsque la découverte d'un ancien artefact confié à Ray par Nadeem Razmaadi (Kumail Nanjiani) libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d'une seconde ère glaciaire.

    Désormais milliardaire, grâce aux bons résultats au box-office nord-américain de S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace, la saga va-t-elle se poursuivre ?

    Une suite est-elle prévue ?

    Interrogé à ce sujet par Total Films, le réalisateur Gil Kenan a révélé que bien que Sony n'ait pas encore officiellement commandé d'autres films S.O.S. Fantômes, Jason Reitman et lui avaient déjà des idées pour une, voir plusieurs suites.

    Sony
    Ernie Hudson et Bill Murray

    "Jason [Reitman] et moi aimons vraiment S.O.S. Fantômes. Nous aimons ces personnages et nous serions très heureux si le public était prêt à continuer à vivre des aventures avec eux. Si le public est de cet avis, alors nous savons ce que seront les prochaines histoires."

    Nous savons ce que seront les prochaines histoires

    Et le casting semble déjà prêt à renfiler le proton pack puisque Carrie Coon - qui incarne Callie Spengler ajoute : "Je suis absolument partante pour revenir ! Il y a quelque chose de très excitant à travailler sur ces films, surtout en tant que femme. On ne nous demande pas souvent de participer à des films comme celui-ci. Nous sommes souvent sur la touche, alors le fait d'être plongées dans l'action a été une vraie émotion."

    De son côté, McKenna Grace, l'interprète de Phoebe Spengler, déclare : "Aussi lourds que soient ces packs à protons, je serais ravie de le renfiler. J'adore ces films. J'adore être un Ghostbuster. Je veux dire, qui allez-vous appeler ? Moi."

    Sony
    McKenna Grace

    ATTENTION - La suite de cet article contient des spoilers sur la scène post-générique de La Menace de Glace.

    Et l'une des futures potentielles histoires pourrait être centrée sur les Mini-Pufts. Dans la scène post-générique de La Menace de Glace on voit les petits Bibendum Chamallow voler un semi-remorque transportant des "Stay-Puft Marshmallows" dans une station-service.

    Un film sur les Mini-Pufts ?

    Gil Kenan a révélé à Entertainment Weekly avoir des projets pour ces petites terreurs. "Jason et moi avons une histoire dans nos manches qui poursuit ce fil narratif. Il y a des choses à raconter. Nous ne pouvons pas encore en parler, mais j'ai l'impression que ces petits gars ont encore beaucoup d'histoires à raconter".

    Les mini Bibendums Chamallow seront-ils au cœur du cinquième volet de la franchise S.O.S.Fantômes ? Quoiqu'il en soit, si une suite est annoncée, le casting devrait être de retour puisque le metteur en scène souhaite poursuivre l'histoire de la famille Spengler.

    "Pour ce qui est de la suite des événements, nous nous intéressons vraiment aux personnages de ce film. Nous pensons qu'il y a plus d'histoire à raconter. Et j'espère vraiment que le public se sentira concerné par l'aventure que vit la famille Spengler dans ce film. Et si c'est le cas, j'espère vraiment que nous pourrons poursuivre cette histoire." affirme-t-il à EW.

    Sony
    La menace de Glace

    La série animée annoncée en 2022 est toujours d'actualité

    En attendant, Netflix prépare actuellement une série animée sur les chasseurs de fantômes. Gil Kenan a d'ailleurs évoqué la série au micro d'Alex Zane : "J'ai vu une présentation artistique complète de la série. J'ai vu les décors et les environnements, et je viens de jeter un premier coup d'œil à un monde de personnages surnaturels réalisé par notre brillante équipe créative.

    Tout ce que je peux dire, c'est que le travail est en cours. Nous sommes en plein développement. Les scénarios sont en train d'être écrits, les illustrations sont en train d'être réalisées, c'est un moment formidable pour être un Ghostbuster."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top