Mon compte
    CANNESERIES saison 7 : le palmarès exceptionnel 2024 enfin révélé !
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    CANNESERIES saison 7, c'est terminé ! Pour fêter la fin du Festival, découvrez les grands gagnants de cette édition 2024 ...

    Après quasiment une semaine de compétition, de rencontres ou encore de projections exceptionnelles, les jurés de CANNESERIES saison 7 ont enfin dévoilé le palmarès de cette édition ! Découvrez ci-dessous toutes les catégories et les grands gagnants :

    LE PALMARES COMPLET

    Le jury compétition formé par Sofie Gråbøl, Amine Bouhafa, Alix Poisson, Olivier Abbou, Macarena García et Alice Braga a récompensé les fictions suivantes :

    Meilleure série

    The Zweiflers (Allemagne)

    Symcha Zweifler, patriarche à la tête d’un empire, souhaite vendre son affaire dans l’épicerie fine mais est soudainement confronté à son passé dans le quartier rouge de Francfort. La situation empire lorsque son petit-fils Samuel et sa petite amie Saba annoncent qu’ils attendent un petit garçon. Débute alors une quête de sens tragicomique.

    Meilleur scénario

    Dumbsday (Norvège)

    Le monde est fini ! Un virus attaquant le cerveau des gens s’est propagé à travers le monde, faisant chuter l’intelligence à des niveaux insurmontables. Dans les cendres de la Norvège, six survivants portent le seul espoir pour l’existence future de l’humanité.

    Meilleure interprétation

    Aina Clotet dans This is not Sweden (Espagne, Suède, Allemagne, Finlande)

    Mariana et Samuel déménagent dans un quartier idyllique des hauteurs de Barcelone pour élever leurs enfants d’une manière plus authentique et loin de leurs traumatismes d’enfance. Mais lorsqu’un drame touche la communauté, leurs certitudes s’effondrent, et ils vont dangereusement se rapprocher de tout ce qu’ils ont voulu fuir.

    Prix spécial d’interprétation

    Le casting d’Opération Sabre (Serbie, Bulgarie)

    Belgrade, 2003. Dès l’assassinat du Premier ministre de Serbie Zoran Djindjic, le pays tombe dans le chaos et le gouvernement déclare l’état d’urgence. La vision d’une journaliste, d’un inspecteur de police et d’un jeune criminel sur le grand tournant de l’histoire contemporaine serbe.

    Meilleure musique

    The Zweiflers (Allemagne)

    Le jury pour les séries documentaires formé par Ovidie, Alex Boden et Julien Cernobori a récompensé :

    DJ Mehdi : Made in France (France)

    L’histoire du défunt DJ/producteur DJ Mehdi, jeune banlieusard d’origine tunisienne qui, au cours d’une carrière précoce et hors normes, créera le son du collectif le plus dur du rap français (Mafia K’1 Fry alias Kery James, 113, Rohff et Intouchable), collaborera avec les plus grands noms du rap en France (Booba, MC Solaar, Akhenaton, Diam’s, etc.) et deviendra par la suite l’un des plus brillants ambassadeurs de la “French Touch” à l’international aux côtés de Busy P, Cassius, Daft Punk, Justice et la famille du label Ed Banger. Une aventure unique et inspirante qui connecte les deux mouvements musicaux les plus populaires de ces 30 dernières années – le hip-hop et l’électro - à travers l’itinéraire exceptionnel d’un véritable génie musical dont les oeuvres ont profondément impacté ces deux cultures, mais dont l’histoire reste encore inconnue du grand public.

    Le jury pour les séries courtes formé par Henriette Steenstrup, Pénélope Bagieu et Nathan Stewart-Jarrett a récompensé :

    Rather burn (Argentine, Espagne)

    Après la mort de Cata, ses amis Luciana, Bruno et Paula reçoivent une urne contenant ses cendres et une liste insolite de tâches en suspens. En les accomplissant, ils évitent de confronter la douleur que sa disparition provoque : ils rient, se disputent, s’échappent, dansent, s’embrassent et, finalement, lui disent adieu.

    Le prix des lycéens pour la Meilleure série longue a été décerné à :

    The Zweiflers (Allemagne)

    Le prix des étudiants pour la Meilleure série courte a été décerné à :

    Money Shot (Finlande)

    Sari, une actrice porno de 42 ans en fin de carrière, se fait virer de son dernier tournage et doit trouver un moyen de gagner sa vie. Elle s’associe à Linnea, 22 ans, qui souhaite devenir réalisatrice mais n’arrive pas à rentrer en école de cinéma. Ensemble, elles créent une société de production de films érotiques féministes, et se lancent dans l’aventure afin de réaliser les désirs des femmes, tout en réalisant les leurs.

    Pour rappel, Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives) a reçu le CANAL+ Icon Award. De son côté, Konbini a remis son Prix de l'engagement à Michaela Jaé Rodriguez (American Horror Story) et Ella Purnell (Yellowjackets, Fallout) a obtenu quant à elle le Rising Star Award de Madame Figaro. Enfin, Europe 1 a remis le Prix du public à Déter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top