Mon compte
    "Il me terrifiait mais de son vivant, il a vu toutes les pièces que j'ai jouées" : les rapports compliqués entre Daniel Radcliffe et Alan Rickman sur Harry Potter
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pendant les trois premiers films, Daniel Radcliffe était très intimidé par Alan Rickman et notamment sa voix !

    L'acteur de Harry Potter avait vraiment peur de l'interprète de Severus Rogue ! Invité du podcast Happy Sad Confused (via Variety), Daniel Radcliffe a réagi à un hommage que lui avait rendu Alan Rickman en 2015. Après avoir remercié le présentateur du podcast pour lui avoir montré ces images, il est revenu sur sa collaboration avec l'acteur qui incarnait Severus Rogue à ses côtés dans les huit longs métrages Harry Potter :

    Savez-vous en quelle année se passe Harry Potter ?

    Warner Bros.
    Alan Rickman
    J'étais tellement intimidé par Alan Rickman. Comment ne pas l'être avec cette voix-là ?

    "Même en écoutant cette voix, vous oubliez presque qu'elle est si basse jusqu'à ce qu'elle résonne en vous. Il m'intimidait tellement pendant les trois premiers films. Il me terrifiait et je me disais : 'ce type me hait'. Puis avec le temps, il a vu que je voulais vraiment faire [ce métier] et bien travailler."

    Le temps les a rapprochés

    Mais Alan Rickman a fini par se rapprocher de Daniel Radcliffe, qui a été rassuré à partir de Harry Potter et la Coupe de feu, puis dans le privé quelques années après la fin de la saga magique :

    Warner Bros.
    Daniel Radcliffe dans Harry Potter

    "Il a écourté ses vacances au Canada pour venir me voir jouer Equus. De son vivant, il a vu toutes les pièces de théâtre que j'ai joué. Il venait me voir après et on en parlait. Il a été l'une des premières personnes à dire : 'Tu devrais chercher un coach vocal et t'intéresser à tout ça'. J'ai eu tellement de chance."

    Alan Rickman est décédé en janvier 2016 à 69 ans. Il avait remporté un BAFTA du Meilleur second rôle pour son rôle de shérif de Nottingham dans Robin des bois : Prince des voleurs et un Golden Globe et un Emmy pour son rôle de Raspoutine dans la minisérie Rasputin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top