Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 79 du jeudi 25 avril 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Un drame est sur le point de se produire au Mistral. De son côté, Samuel fait une proposition à Jennifer et Morgane démarre sa première enquête en solitaire.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 25 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle

    Le premier bizutage de Morgane

    Suite à la petite conversation tendue de la veille, Patrick confie à Morgane l'affaire sur Legendre. Pour la jeune policière, il s'agit d'un cadeau empoissonné. Patrick lui dit que c’est l’occasion de mener sa première enquête seule : "Tu peux apporter de la fraîcheur là où des vieux comme moi se sont égarés." Va-t-elle y arriver ?

    Morgane se rend chez Legendre pour vérifier les faits qu'il a exposés. Alors qu'ils sont installés dans le salon, Legendre révèle à la policière qu'il entend actuellement les bruits qui le dérangent. Morgane est surprise, car elle n'entend rien. Le plaignant lui explique qu'il serait prêt à se crever les tympans pour ne plus jamais entendre ces sons. Morgane a de la peine pour lui.

    En fin de journée, Morgane raconte sa journée à Jules et Steve. Ce dernier l'informe que les sons entendus par Legendre sont peut-être des fréquences qui sont perceptibles par seulement 10 % de la population. De plus, ces mêmes personnes peuvent également entendre les ultrasons. Elle compte donc creuser de ce côté : "J'enquête d'abord, et je conclus ensuite".

    Jennifer s'installe chez Samuel

    Alors qu’il fait un footing matinal dans les rues du Mistral, Samuel tombe nez à nez sur Jennifer. La jeune femme traîne derrière elle ses valises. Elle révèle au policier qu'à cause de lui, elle est sans domicile fixe. Et pour cause, son propriétaire a revendu l'appartement qu'elle louait.

    Pour se faire pardonner d'avoir tout avoué à Gabriel, Samuel lui propose de l'héberger dans son appartement, mais Jennifer refuse cette proposition. Samuel ne lâche pas l'affaire pour autant, et l'informe qu'il s'absente une dizaine de jours à compter de samedi, et que Jennifer peut donc s'installer tranquillement chez lui. Va-t-elle changer d'avis ?

    Alors qu’il est tranquillement installé sur son canapé, le jeune homme reçoit de la visite. Il s'agit de Jennifer, qui a finalement accepté de s'installer temporairement chez lui. À peine arrivée, elle commence déjà à le taquiner, se moquant notamment de son côté maniaque : aucune poussière sur les meubles, les chaussures sont interdites, les dessous de verres obligatoires, etc. Jennifer va même jusqu'à le traiter de "psychorigide".

    Alors qu'elle visite l'appartement de Samuel, elle découvre qu'il n'y a qu'une seule chambre. Une chose est sûre, la cohabitation entre les deux nouveaux habitants du Mistral s'annonce riche en émotions, d'autant plus qu'ils ne sont pas indifférents au charme de l'un et de l'autre.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    Kilian a-t-il commis le pire ?

    À la résidence Massalia, Kilian aide Aya à ranger sa chambre, après que Betty l'a saccagée. Il lui conseille une nouvelle fois de mettre en suspens leur relation. Aya lui répond qu'elle n'a pas peur de Betty, bien au contraire : "Elle pourra faire tout ce qu'elle veut, elle ne me fera jamais regretter de t'avoir rencontré.

    De son côté, Djawad confie à Thomas avoir peur pour sa petite sœur. Et pour cause, il sait que Betty est prête à tout pour la nuire. Alors, il propose à Thomas de faire en sorte que Kilian et Aya se séparent. Mais Thomas ne partage pas son idée. Il lui raconte avoir proposé à Betty de racheter ses parts.

    Soudain, Betty débarque dans Le Mistral et déclare à Thomas qu'elle n'accepte pas son deal. Et pour cause, on lui a fait une bien meilleure proposition. Elle lui donne une enveloppe sur laquelle est écrit : Kepler.

    À la résidence, Jules informe Kilian que Betty, sa cousine, est malheureuse depuis leur rupture. Kilian lui répond que ce n'est pas son problème, et qu'il ne l'aime plus. Il ajoute : "J’ai trop donné pour elle, c’est terminé. Ne t’en fais pas pour ta cousine, elle a traversé bien pire que ça et elle a de la ressource.

    Plus tard dans la journée, Thomas et Kilian découvrent que Betty s'est liée à Vanessa Kepler. En effet, cette dernière lui a proposé de racheter ses parts à une somme bien plus élevée que celle proposée par Thomas, qui était de 400 000 euros. Vanessa en profite pour proposer à Kilian et Thomas de racheter également leurs parts, mais ils refusent.

    En soirée, Kilian dit à Aya qu’elle n’a pas le droit d’être triste aujourd’hui, et pour cause, ils ont fait leur première fois ensemble. Aya répond que la journée avait parfaitement commencé, jusqu'à ce que Kepler vienne tout gâcher.

    Soudain, Betty débarque dans Le Mistral. Elle dit à Kilian qu’elle n'en a rien à faire de l’argent, et que tout ce qui compte pour elle, c'est qu'ils se remettent ensemble. Mais Kilian lui répond qu’il faut qu’elle se fasse une raison.

    Betty attrape un couteau de cuisine et s'écrit qu’elle est prête à s’ouvrir les veines pour prouver son amour. Elle menace aussi Aya avec le couteau, mais Kilian parvient à la stopper en faisant partir Aya. Il ferme la porte à clé et retourne aussitôt voir Betty. Elle est toujours prête à s'ouvrir les veines...

    Dans une ellipse, nous découvrons Kilian déambuler dans les rues de Marseille. Il semble être en état de choc. De plus, il a une tache de sang sur son tee-shirt. A-t-il blessé, voire assassiné son ex-femme ? Réponse dans les prochains épisodes de la quotidienne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top