Mon compte
    25 ans après Une nounou d’enfer, qu’est devenu Charles Shaughnessy, alias Maxwell Sheffield ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Voici l'après "Une nounou d'enfer" pour le comédien Charles Shaughnessy, qui incarnait Maxwell Sheffield dans la série culte.

    Père de famille pleurant sa défunte femme et ayant trois enfants à charge (Maggie, Grace et Brighton), Maxwell Sheffield de Une nounou d'enfer est entré dans le cœur des téléspectateurs.

    Mais qu'est devenu Charles Shaughnessy, désormais 69 ans, et qui jouait avec brio ce papa un peu dépassé ?

    Son aventure dans "Une nounou d'enfer"

    CBS
    Maxwell Sheffield (Charles Shaughnessy)

    Entre 1983 et 1993, Charles Shaughnessy apparaît dans quelques séries et téléfilms et deux soaps, Alliances & trahisons et Des jours et des vies, mais connaît le succès en décrochant le rôle de Maxwell Sheffield dans Une nounou d'enfer.

    Il obtient ce rôle sans passer la moindre audition, puisque c'est en se rendant à une simple réunion à propos de la série qu'il a été choisi par les producteurs, et convaincu lui-même d'accepter le rôle. Auparavant, il se disait réticent à s'enfermer dans un rôle de "papa de sitcom".

    On adore la série, mais elle était bourrée d'incohérences !

    D'origine britannique, il collait parfaitement à ce que cherchaient les scénaristes face à une Fran Drescher interprétant une jeune femme d'origine juive, créant ainsi un "choc des caractères et des cultures" bienvenu pour une comédie.

    CBS
    Miss Fine et Maxwell Sheffield

    La série a bien failli être annulée dès sa première saison, qui n'avait pas trouvé son public aux Etats-Unis. Ce n'est que grâce à l'insistance du président de la chaine CBS de l'époque, Jeff Sagansky, qu'elle a été maintenue à l'antenne. Avec le succès que l'on connaît aujourd'hui.

    L'après Une nounou d'enfer

    Après 6 saisons et 145 épisodes diffusés entre 1993 et 1999, Charles Shaughnessy réapparaît dans des jours et des vies dès 2002, puis irrégulièrement de 2010 à aujourd'hui. Quant à Alliances & trahisons, il y revient en 2022 et 2023, pour le plus grand plaisir de ses fans et joue dans une soixantaine d'épisodes d'un autre soap, Saints & Sinners.

    On le voit extrêmement peu au cinéma (citons The Painting), et ce sont les séries qui font plutôt appel à lui pour des apparitions en guest, comme dans New York - Unité spéciale, Mentalist, Mad Men, Les Experts : Manhattan, Castle ou encore Driven.

    A noter que pour les fans de téléfilms de Noël, il incarne le "roi Edward" dans les trois volets de la série A Noël mon Prince viendra. Bref, à 69 ans, Charles Shaughnessy est toujours bien occupé, même si certains de ses projets tardent parfois à arriver en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top