Mon compte
    Chicago Police Department : un retour surprise dans le final de la saison 11
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    La 11ème saison de “Chicago Police Department” s’est terminée avec le retour le plus surprenant du show – et le plus émouvant aussi…

    Attention spoilers ! L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de l’épisode 13 de la saison 11 de “Chicago Police Department”.

    Le final de la saison 11 de Chicago Police Department, diffusé le 22 mai dernier aux États-Unis, a mis Voight (Jason Beghe) à l’épreuve – à tel point qu’il a fini par avoir des hallucinations et voir des morts ! Enfin, surtout une personne morte....

    La fin de la saison a en effet placé le sergent dans une position des plus vulnérables : brutalisé, saignant et à peine conscient alors qu’il était retenu captif dans un sous-sol par Matson (Dennis Flanagan), le tueur en série que les renseignements recherchaient depuis des mois. Voight a refusé de craquer sous la torture, mais alors qu’il était seul et proche de la mort, il a retrouvé un peu de force grâce à une hallucination de son ancien partenaire Alvin Olinksy (Elias Koteas), qui a été tué à la fin de la saison 5.

    Alors que Voight perdait conscience, acceptant pratiquement son sort, une vision de son ami amoureux des bonnets l’a aidé à se relever : “Tu ne peux pas encore mourir”, une simple phrase qui lui a permis de ternir le coup jusqu’à ce que l’agent Upton (Tracy Spiridakos) ne vienne le sauver.

    NBC

    Le grand patron de l’équipe a connu sa part de tragédie au fil des ans, dont la disparition de son fils Justin et de sa femme Camille, mais la showrunner Gwen Sigan a déclaré à TVLine qu’Olinksy était finalement le seul choix approprié pour cette scène.

    Je pense que là où [Voight] se trouvait et ce à quoi il pensait, la personne idéale était son ancien partenaire”, a-t-elle affirmé. “Il avait besoin que quelqu’un lui dise : ‘Tu n’as pas fini. Réveille-toi, p***** !’, et cela devait être Olinsky.

    Dans mon esprit, il y a tellement de choses entre eux deux – tellement de choses qui n’ont jamais été résolues, qui n’ont jamais été dites”, a-t-elle ajouté. “Mais je pense que Voight raconte chaque jour que cette personne qu’il aimait et dont il était responsable d’une manière ou d’une autre a fini par mourir. Il se sent coupable et honteux, il se sent responsable.

    Les paroles puissantes d’Olinksy, bien que le fruit de son imagination, ont poussé Voight à continuer à se battre pour sa vie. Cela a également ouvert la voie à sa conversation ultérieure avec Hailey Upton, où il a fini par se demander s’il était un bon exemple pour celle qu’il considère comme sa fille. Il l’a ainsi encouragée à poursuivre sa voie et à faire ce qui la rend heureuse, peu importe ce que cela signifie pour lui. L’épisode marquait en effet le départ de cette dernière qui a donc fait ses adieux à l’équipe pour poursuivre d’autres choix de carrière.

    Cela lui a permis d’être un peu plus introspectif que jamais, de pouvoir poser ces questions”, explique la showrunner à propos de Voight. “Tout cela est venu, je pense, du fait de voir Olinsky, même inconsciemment.

    NBC

    Le caméo d’Elias Koteas a pris des années avant de pouvoir se réaliser et nous devons remercier Jason Beghe pour cela. C’est en effet l’acteur qui a lancé l’idée “il y a quelque temps”, une idée qui a été discutée au fil des années avant qu’elle ne se concrétise finalement lors de ce final émouvant.

    [Le final] semblait finalement parfait parce que les histoires s’alignaient et aussi, juste sur le plan logistique, vous devez l’amener dans un endroit où il est suffisamment vulnérable physiquement pour avoir une sorte d’hallucination”, a précisé Gwen Sigan. “Depuis des années, nous nous disions à quel point ce serait bien de ramener [Olinsky] d’une manière ou d’une autre. Dès que nous avons su que cela allait arriver, Elias était partant, ce dont je suis très reconnaissante.

    C’était vraiment spécial pour lui de revenir et de voir tout le monde”, conclut-elle. “Tout le monde était très ému sur le plateau de le retrouver.

    Chicago Police Department
    Chicago Police Department
    Sortie : 2014-01-08 | 42 min
    Série : Chicago Police Department
    Avec Jason Beghe, Jason Beghe, Jesse Lee Soffer
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    Et Halstead alors ?

    Alors que Jesse Lee Soffer avait précédemment déclaré “ne jamais dire jamais” à un potentiel retour ou caméo dans la série, Jay Halstead, lui, n’est pas apparu dans ce final, malgré la présence de l’acteur sur le plateau lors du tournage.

    Avant le final de cette saison 11, l’acteur avait en effet partagé une photo Instagram de lui avec Tracy Spiridakos sur le plateau, écrivant qu’il avait assisté au tournage du dernier épisode de l’actrice. Alors, pourquoi Halstead n’est-il pas apparu à l’écran à la fin de la saison ? Comme l’explique Gwen Sigan, toujours à TVLine, cet épisode ne le concernait tout simplement pas.

    Nous y avons définitivement pensé. Nous en avons beaucoup parlé. Nous voulions passer en revue tous les différents choix quant à la destination de ce personnage, et cela se résumait vraiment à : je voulais que ce soit à propos d’Upton.

    La série a en effet fait ses adieux à Hailey Upton – et Tracy Spiridakos – qui a ainsi rendu son arme et son badge après six saisons de bons et loyaux services. Elle a terminé la série en direction de l’aéroport international O’Hare de Chicago – bien qu’il ne soit pas clair si elle a accepté un nouvel emploi au FBI, à la DEA, à la FEMA ou ailleurs.

    NBC

    Le personnage a connu des difficultés tout au long de la saison à la suite de son divorce avec Halstead, qui avait cessé de répondre à ses appels après s’être précipité en Bolivie à la poursuite de cartels dans la saison 10. L’épisode final l’a trouvée à la recherche d’un nouveau départ avec les encouragements indispensables de son mentor et figure paternelle, Voight.

    Je voulais juste que ce soit elle, et je voulais que ce soit un choix qu’elle fait et que ce soit une chose tellement interne que cela fasse partie de ce dont elle a besoin, et ce n’est vraiment lié à personne d’autre”, a précisé la showrunner.

    Voight sert donc de porte-parole “parce qu’en termes de narration, vous avez besoin de parler à quelqu’un pour pouvoir faire sortir ces choses. Mais il s’agit d’elle, et c’était important parce que c’est ce dont elle avait besoin – juste de savoir que c’est OK de parler de soi. C’est pourquoi les choses se sont déroulées de la sorte.

    Depuis son départ, Jesse Lee Soffer a réalisé deux épisodes du show et on peut encore espérer le voir revenir lors d’un caméo dans un futur épisode.

    En attendant, vous pouvez retrouver les 8 premières saisons de Chicago Police Department en streaming sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top