Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 103 du mercredi 29 mai 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Blanche est dans le viseur de la police. Pendant ce temps, Apolline entame son stage au cabinet de Kepler et Gabriel tente de mettre en garde une jeune femme.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 29 mai dans Plus belle la vie, encore plus...

    Apolline prend son stage (trop) à cœur

    Premier jour de stage pour Apolline. À peine sa journée commencée, qu'elle est déjà en train de faire des réclamations. Elle demande à son tuteur, Ulysse Kepler, s'il y a possibilité d'installer une salle de sport dans le cabinet. Bien sûr, la réponse est non.

    Déçue, Apolline demande à l'avocat s'il peut lui donner des dossiers plus intéressants à traiter, mais ce dernier lui rappelle qu'elle n'est pas son associée, mais seulement sa stagiaire.

    Quelques minutes plus tard, Ulysse surprend l'étudiante en train d'essayer sa robe d'avocat. Il lui demande de remettre l'uniforme à sa place et de se mettre au travail. D'ailleurs, il a une mission à lui confier : retrouver l'une des pièces d'un dossier qu'il a égaré.

    Apolline se met à la recherche de ce fameux document. Pour commencer, elle décide de tirer au sort un dossier et contre toute attente, elle trouve la pièce du premier coup. Ulysse débarque et prévient sa stagiaire qu'il doit s'éclipser quelques heures.

    Apolline omet volontairement de dire à Kepler qu'elle a déjà retrouvé le document. Une fois seule dans le cabinet, elle enfile la toge d'avocat et commande un repas. Lorsque le livreur arrive, elle se fait passer pour Maître Kepler. Apolline est aux anges et vit son rêve d'enfant. Mais cela va-t-il durer ?

    Gabriel dépasse les bornes

    Au Mistral, Thomas surprend Gabriel en train de regarder ses statistiques de course. Ce dernier est déprimé, parce qu'il est très loin de son (faux) record de la semaine dernière. La raison ? Il est convaincu d'avoir couru en moins de deux minutes, mais en réalité, Samuel et Jennifer ne lui ont pas donné le bon temps (ils étaient trop occupés à se câliner).

    Gabriel informe son époux qu'il se rend sur le stade, non pas pour s'entraîner, mais pour discuter avec la joggeuse qu'il a rencontrée sur la piste. En effet, il pense qu'elle a un problème de santé et veut la prévenir le plus rapidement possible. Il est encore marqué par son erreur de diagnostic d'il y a plusieurs semaines.

    Quelques minutes plus tard, Gabriel croise la jeune femme en train de boire trois litres d'eau. Il lui explique que ce n'est pas normal de s'hydrater autant en si peu de temps. Gabriel lui demande : "Vous êtes diabétique, n'est-ce pas ?". La joggeuse, qui trouve Gabriel très intrusif, s'en va sans répondre.

    Mais Gabriel la rattrape et lui annonce que sa maladie n'est pas compatible avec la pratique d'un sport intensif, et plus particulièrement avec le marathon. Malgré cette mise en garde, la joggeuse s'en va en menaçant Gabriel de porter plainte contre lui pour harcèlement. Le médecin est-il allé trop loin ?

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    François Marci est-il toujours en vie ?

    Au commissariat, la police poursuit son enquête pour tenter de découvrir l’identité de la seconde victime de l'effondrement du Mistral. Alors que les enquêteurs semblent totalement perdus dans leurs recherches, Charlotte, de la PTS, les met sur une nouvelle piste.

    Elle les informe que des débris de pistolet ont été retrouvés près des ossements. Ces preuves signifient que la victime a soit reçu une balle avant d'être enfermée dans la cave, soit elle voulait s'en prendre à quelqu'un.

    De son côté, Samuel interroge Blanche, qui était présente dans l'immeuble le jour du drame. Elle fait croire au policier qu’elle était venue rendre visite à son amie, Sylvie, aux alentours de 8 h 45 du matin. Mais Samuel lui répond que cette femme a déjà été interrogée et elle a affirmé être au travail au moment de l'effondrement.

    De retour à l'hôtel de police, Samuel explique à Jean-Paul qu'il commence à avoir des doutes sur Blanche. Jean-Paul informe son collègue que si Blanche a semblé confuse, c'est parce qu'elle a été traumatisée par l'effondrement et qu'elle traversait une période difficile. La raison ? Elle était en plein divorce avec son mari, François Marci.

    Surpris par cette révélation, Samuel se rend au bar-restaurant Le Mistral pour se renseigner sur François Marci. Il demande à Thomas s'il a des nouvelles de son frère depuis l'effondrement. Ce dernier lui répond qu'il n'est pas en contact avec lui, mais qu'aux dernières nouvelles, il était aux États-Unis. Idem pour Kilian.

    Pendant ce temps, au Pavillon des Fleurs, Blanche dit à Luna avoir menti à la police au sujet de sa présence dans l'immeuble le jour de l'effondrement. En réalité, elle ne s'était pas rendue chez une amie, mais chez son amant. S'agit-il de Denis Vouillet ? Luna lui conseille d'avouer ce secret aux policiers.

    Plus tard dans la journée, Samuel informe Jean-Paul que personne n’a de nouvelle de François Marci, pas même les autorités. Il en vient à la théorie suivante : Et si Blanche avait assassiné son propre mari ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top