Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : le personnage adoré des fans apparaît enfin sur les premières photos de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Rory Kinnear incarne Tom Bombadil, un personnage adoré des fans, dans la saison 2 de la série "Les Anneaux de Pouvoir" sur Prime Video.

    Voilà qui devrait ravir les fans du Seigneur des Anneaux. Un célèbre personnage des livres et qui n'a pas vu le jour dans les films de Peter Jackson va enfin faire ses grands débuts dans la saison 2 de la série Prime Video, Les Anneaux de Pouvoir. Il s'agit de Tom Bombadil, qui sera interprété par Rory Kinnear, dont la participation a déjà été annoncée.

    Au moment de l'annonce du casting de Rory Kinnear, il n'a pas été révélé exactement quel personnage il jouerait. Prime Video a publié les premières photos de l'acteur sur le plateau de la série :

    "Aîné, c'est ce qu'il est."

    Qui est Tom Bombadil

    Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Tom Bombadil sauve Frodon et les autres Hobbits d'une myriade de périls. Dans la saison 2, Bombadil rencontre l'Étranger (Daniel Weyman) et ses amis Piévelus Nori (Markella Kavenagh) et Poppy (Megan Richards) lors de leur voyage vers l'est de la Terre du Milieu.

    Il est sous-entendu que l'Étranger est Gandalf, tandis que les Piévelus sont les ancêtres nomades des Hobbits. Tolkien a été limité dans sa description de Bombadil qui est connu pour être vieux, puissant mais incapable de participer à une bataille contre Sauron.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Morfydd Clark, Markella Kavenagh
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Le personnage vu par les créateurs

    "Dans notre histoire, il s'est rendu sur les terres de Rhûn, dont nous apprenons qu'elles étaient autrefois édéniques, vertes et belles, mais qu'elles sont aujourd'hui une sorte de désert mortuaire", a expliqué J.D. Payne, co-créateur de la série, à Vanity Fair. "Tom est allé là-bas pour voir ce qui s'est passé au cours de ses diverses pérégrinations."

    Il ajoute : "Lorsqu'il croise finalement le chemin de l'Étranger, on pourrait dire qu'il a le désir d'essayer d'empêcher la destruction qui s'est produite là-bas de s'étendre à ses terres bien-aimées de l'Ouest. Il pousse l'Étranger dans ses retranchements, sachant qu'il finira par protéger l'ensemble du monde naturel auquel il tient. Je dirais donc que notre Tom Bombadil est légèrement plus interventionniste que dans les livres, mais seulement de 5 à 10 %."

    "Il est fantaisiste et magique, à la limite du ridicule. Sa conception et sa fonction sont liées aux mythes nordiques et ont des racines profondes dans les contes de fées européens", précise Patrick McKay, l'autre co-créateur de la série. Payne ajoute : "Tom est une sorte de curiosité au sein de cette structure, car même s'il est plus sombre, Tom Bombadil chante et dit des vers qui pourraient être des comptines ou des poèmes pour enfants. Il défie en quelque sorte le changement de ton du reste de la saison et constitue un véritable point de lumière au milieu d'une mer de ténèbres."

    La saison 2 des Anneaux de Pouvoir arrive le 29 août sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top