Mon compte
    Actrice culte depuis 16 ans ! Science-fiction, remake... Quand la reverra-t-on au cinéma ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Thomas Desroches

    Kristen Stewart est annoncée dans de nombreux projets après "Love Lies Bleeding", dont sa première série sur l'astronaute Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l'espace.

    Actuellement à l'affiche de Love Lies Bleeding, les annonces de projets se multiplient pour Kristen Stewart. On fait le point sur les films et séries dans lesquels elle est attendue.

    Sa première série : The Challenger

    Pour sa toute première série, intitulée The Challenger, elle incarnera l'astronaute Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l'espace.

    The Challenger
    The Challenger
    Sortie : 2025
    Série : The Challenger

    En 1978, la physicienne est sélectionnée au sein du groupe d'astronautes 8 de la NASA. Un groupe historique à bien des égards puisqu'il s'agit de la première sélection à inclure des femmes, un astronaute noir et asiatique, ainsi qu'un couple marié.

    D'après Deadline, la série The Challenger est adaptée du livre The New Guys écrit par Meredith E. Bagby et produite, en partie, par la société de Steven Spielberg, Amblin, et celle de l'actrice Kyra Sedgwick. Le projet est destiné à la plateforme Amazon Prime Video.

    Un retour au film de vampire !

    De Twilight à Flesh of the Gods ! Retour au film de vampires pour Kristen Stewart. L'actrice est annoncée dans la nouvelle réalisation de Panos Cosmatos, qui sera un thriller avec des vampires.

    L'intrigue se situe dans les années 80, à Los Angeles. Elle suit un couple qui quitte chaque soir sa vie luxueuse pour s'amuser dans le monde de la nuit... jusqu'à une rencontre avec une mystérieuse femme, qui va les entraîner dans "un monde surréaliste et glamour d'hédonisme, sensations fortes et violence".

    Flesh Of The Gods
    Flesh Of The Gods
    De Panos Cosmatos
    Avec Kristen Stewart, Oscar Isaac

    Ce couple sera formé de Kristen Stewart donc, et Oscar Isaac. Le scénario est signé Andrew Kevin Walker, connu avant tout pour avoir écrit Seven de David Fincher. Le tournage de Flesh of the Gods devrait commencer dans le courant de l'année.

    Une échappée à "Sacramento"

    Déjà tourné, et tout juste sorti aux Etats-Unis, Sacramento réunit Michael Angarano, Michael Cera, Maya Erskine et Kristen Stewart. Rickey et Glenn improvisent un voyage de Los Angeles à Sacramento. Il s'agit d'un premier long métrage réalisé par Michael Angarano, vu notamment récemment dans Oppenheimer de Christopher Nolan. Le film a été présenté au Festival de Tribeca. Pas encore de date de sortie française.

    Une romance futuriste avec Steven Yeun

    En 2025, Kristen Stewart sera à l'affiche de Love Me. Il s'agit là aussi d'un premier long métrage, ici d'Andy et Sam Zuchero. Elle y partage l'affiche avec Steven Yeun (The Walking Dead, Nope). Le film a été présenté à Sundance en début d'année.

    Love Me
    Love Me
    De Andy Zuchero, Sam Zuchero
    Avec Kristen Stewart, Steven Yeun

    Le pitch de cette romance futuriste se présente ainsi : Longtemps après l'extinction de l'humanité, une bouée et un satellite se rencontrent en ligne et tombent amoureux. La date de sortie française n'a pas encore été communiquée.

    D'un biopic à un autre...

    On a pu voir Kristen Stewart dans la peau de Diana Spencer, et bientôt dans la tenue d'astronaute de Sally Ride, la première femme américaine à être allée dans l'espace (voir plus haut). On pourrait également la voir sous les traits de la romancière et activiste, Susan Sontag. On sait encore peu de choses sur ce projet, si ce n'est qu'il devrait prendre une forme hybride et expérimentale. Il sera mis en scène par Kirsten Johnson.

    Un remake d'un classique du cinéma italien

    Kristen Stewart, Josh O'Connor et Elle Fanning devrait se retrouver sous la direction du réalisateur Karim Aïnouz pour un projet nommé Rosebushpruning. Il s'agira d'une version contemporaine des Poings dans les poches de Marco Bellocchio.

    Précisons enfin que Kristen Stewart explique, depuis 2018, avoir envie de se lancer dans le grand bain de la réalisation d'un long métrage, l'adaptation du livre The Chronology of Water, les mémoires de l'auteure américaine Lidia Yuknavitch. Le projet serait en attente de financement.

    L'actrice, récompensée par un César en 2015, est à l'affiche depuis le 12 juin en France de Love Lies Bleeding de Rose Glass, un thriller explosif sur la romance musclée entre une bodybuildeuse et une employée de salle de sport.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top