Mon compte
    Paddington 3 : l'un des succès de début 2025 ? En attendant, la bande-annonce est tombée !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce de "Paddington au Pérou", troisième volet de la saga lancée par Paul King en 2014, a été dévoilée. Dans cette nouvelle aventure, l'ourson emmène la famille Brown dans son pays d'origine !

    Dix ans après Paddington de Paul King, le troisième volet de la saga avec le mignon ourson au chapeau rouge dévoile sa bande-annonce. Paddington et la famille Brown quittent les rues de Londres pour la jungle amazonienne au Pérou !

    Les deux premiers films inspirés de l'œuvre de Michael Bond ont été des succès commerciaux et critiques avec plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial, 4,7 millions d'entrées dans les salles françaises, une note de 97 % et 99 % sur Rotten Tomatoes et 4 étoiles (presse et spectateurs) sur AlloCiné.

    Paddington au Pérou
    Paddington au Pérou
    De Dougal Wilson
    Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Olivia Colman
    Sortie le 5 février 2025

    La famille Brown et Paddington débarquent au Pérou

    Paddington au Pérou sera le premier film de la saga mis en scène par un autre cinéaste que Paul King (qui produit néanmoins le long métrage), à qui l'on doit le beau succès Wonka avec Timothée Chalamet. C'est le britannique Dougal Wilson, qui est cette fois-ci à l'œuvre.

    Dans cet opus, l'ourson retourne au Pérou afin de rendre visite à sa tante Lucy à la Maison des ours retraités. Mais cette dernière est partie en périple dans a jungle et Paddington est bien décidé à aller la chercher au grand damne des Brown comme le montre la vidéo dévoilée ce jour.

    Ben Whishaw prête de nouveau sa voix à l'ours en version originale (Guillaume Gallienne est de retour en VF), Hugh Bonneville, Emily Mortimer (qui remplace Sally Hawkins), Julie Walters, Madeleine Harris et Samuel Joslin reprennent les rôles des membres de la famille Brown. Ils seront entourés des nouveaux venus Olivia Colman, oscarisée en 2019 pour son rôle dans La Favorite, et Antonio Banderas.

    Paddington sans filtre...

    En septembre dernier, Paul King, qui a également participé à l'écriture du long métrage, précisait au micro de Total Films que Paddington au Pérou établissait des parallèles avec le troisième acte du lauréat de la Palme d'or 2022, Sans filtre de Ruben Östlund... Dans cette satire sur les super-riches, un bateau de croisière s'échoue dans la jungle et le rapport de force s'inverse entre les passagers et le personnel.

    Quel rapport avec le gentil ours des Andes ? Selon Paul King, Paddington au Pérou sera comme un "poisson hors-de-l'eau". On peut donc imaginer que si à Londres, Paddington a besoin des Brown, dans la jungle, le rapport va s'inverser et c'est sa famille qui sera dépendante de lui.

    Le long métrage sort dans nos salles le 5 février prochain. En attendant Paddington ressort au cinéma le 24 juillet et Paddington 2 sera de nouveauen salles le 7 aoît prohcain

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top