Mon compte
    Il jouait l'un des personnages les plus détestables de Game of Thrones : il est retour dans cette nouvelle série de gladiateurs
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme Prime Video a dévoilé une bande-annonce de sa série péplum "Those About to Die", une plongée dans la Rome antique avec Anthony Hopkins et Iwan Rheon ("Game of Thrones") au casting.

    Voilà déjà un bon moment que les péplums n’ont plus le vent en poupe du côté d’Hollywood. Ce genre pourtant parmi les plus populaires durant les années 50 et 60, a connu au cours des dernières décennies de courts regains d’intérêts grâce au succès des films Gladiator et Troie, ou encore des séries Rome et Spartacus.

    Mais alors que le western connaît une seconde jeunesse grâce à Yellowstone, une série va elle aussi tenter de faire revenir sur le devant de l’affiche le péplum. Intitulée Those About to Die (Ceux qui s’apprêtent à mourir, en français), cette production Prime Video est l’adaptation du roman éponyme de Daniel P. Mannix.

    Those About to Die
    Those About to Die
    Sortie : 2024-07-18 | 60 min
    Série : Those About to Die
    Avec Anthony Hopkins, Iwan Rheon, Tom Hughes
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Prime Video

    L'origin story des gladiateurs de l'Empire romain

    Création du scénariste américain Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan), la série est également produite et co-réalisée par le spécialiste du film catastrophe, Roland Emmerich (Le Jour d’après, 2012…). Those About to Die nous plonge en 79 avant Jésus Christ, dans les dernières années du règne de l’empereur Vaspasien (sir Anthony Hopkins).

    Dans une Rome gangrenée par la corruption et les complots politiques, le goût du peuple pour les jeux donnent naissance à des divertissements d’un genre nouveau : les combats de gladiateurs. Pour accueillir ces spectacles sanglants, l’empereur fait bâtir le Colisée, le plus grand amphithéâtre jamais construit.

    De Game of Thrones au Colisée de Rome

    Servie par un important budget (près de 150 millions de dollars), nécessaire pour les nombreux effets spéciaux et la construction des décors majestueux, Those About to Die met en scène les acteurs de Game of Thrones Iwan Rheon (Ramsay Bolton) et Jóhannes Haukur Jóhannesson (la Montagne), ainsi que l’actrice franco-portugaise Sara Martins (Meurtres au paradis).

    Révélé par la série Misfits, Iwan Rheon a acquis une notoriété internationale grâce à son interprétation de Ramsay Bolton, de loin l'un des pires salopards de tout Game of Thrones. Son rôle dans Those About to Die semble toutefois différent, puisque ce dernier prêtera ses traits à Tenax, un ambitieux homme d'affaires spécialisé dans les courses de chars.

    Un tournage dans des studios historiques

    Rappelons par ailleurs que Iwan Rheon n'était pas le premier choix pour le rôle. A l'origine, c'est Lorenzo Richelmy qui aurait dû prêter ses traits à Tenax. Mais l'interprète principal de la série Marco Polo a finalement été remplacé pour des raisons d'agenda par l'acteur anglais de 39 ans.

    Aux Etats-Unis, la série est produite et diffusée par la plateforme Peacock. Mais le programme sera proposé à l’international sur Prime Video, via des accords de diffusion exclusifs. Le tournage de la série s’est déroulé dans les studios de Cinecitta à Roma, lieu historique où se sont tournés la plupart des péplums emblématiques tels que Ben-Hur.

    Les 10 épisodes de Those About to Die sont à retrouver dès le 19 juillet prochain en exclusivité sur Prime Video.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top