Mon compte
    Contre toi sur France 2 : Virginie Ledoyen et Lannick Gautry ont-ils improvisé durant leurs scènes d'amour ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Contre toi", Virginie Ledoyen et Lannick Gautry partagent des scènes d'intimité du fait de la liaison de leurs personnages. Mais les comédiens ont-ils été encadrés par un coordinateur pour tourner ces séquences ?

    Nicolas ROBIN/ UGC

    Mercredi 19 juin 2024, France 2 invite ses téléspectateurs à découvrir à partir de 21h10 la mini-série en quatre épisodes intitulée Contre toi. Dans ce thriller, Virginie Ledoyen prête ses traits à Esther, le personnage principal, au côté de Lannick Gautry et Charlie Dupont, qui interprètent respectivement Mathias et Fred.

    Une romance interdite et torride

    Ici, on suit donc Fred et Esther Cavalieri, qui forment un couple flamboyant et profondément uni à leurs deux enfants. Mais alors pourquoi cette dernière, une femme en apparence sans histoire et sans ennemi, se retrouve-t-elle en danger de mort du jour au lendemain ?

    Pour la protéger, Fred embauche Mathias, un garde du corps, le temps que la police trouve le coupable. Seulement, dans leur promiscuité quotidienne, Esther et Mathias vont développer une intimité les attirant irrémédiablement l’un vers l’autre. Et cette tension sensuelle est un vrai danger pour cette famille. Esther peut-elle continuer à faire confiance à ses proches ? Qui veut du mal aux Cavalieri ?

    Contre toi
    Contre toi
    Sortie : 2024-06-19 | 52 min
    Série : Contre toi
    Avec Virginie Ledoyen, Charlie Dupont, Lannick Gautry
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,6

    "Ce sont des scènes qui se répètent..."

    Du fait de la liaison interdite qui naît entre leurs personnages, Virginie Ledoyen et Lannick Gautry partagent à l’écran des scènes de sexe, un exercice pas toujours évident pour les comédiens et très souvent encadré par un coordinateur d’intimité de nos jours.

    Toutefois, comme l’a expliqué l’actrice à notre micro, elle et son partenaire n’ont pas souhaité faire appel à un coordinateur d’intimité pour le tournage de Contre toi. Celle-ci déclare à AlloCiné : "On nous a bien sûr demandé si on souhaitait un coordinateur d'intimité. Cela n'a pas été le cas parce que pour nous notre coordinateur d'intimité était déjà Christophe Lamotte, le réalisateur."

    "En amont, on a beaucoup discuté ensemble, se souvient Virginie Ledoyen. Ce sont des scènes qui se répètent. Pour les scènes d'amour, ce n'est pas : 'Allez, hop ! Faites une scène d’amour et on verra bien ce qu'on garde !' (rires) Non, on avait besoin de savoir ce qu'il voulait, ce qu'il allait garder et découper [au montage, ndlr]... Le regard qu'il a porté nous a permis d'avoir confiance."

    Les deux premiers épisodes de Contre toi sont diffusés mercredi 19 juin dès 21h10 sur France 2. Les deux derniers volets seront quant à eux proposés mercredi 26 juin même heure, même chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top