Mon compte
    Sous le soleil : "Si tu es insistant, je te mords la langue"... Adeline Blondieau (Caroline) revient sur le tournage difficile des scènes d'amour dans la série
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Adeline Blondieau est revenue sur les coulisses des scènes d'amour dans Sous le soleil et c'était loin d'être tout rose !

    Entre 1996 et 2008, Sous le soleil a fait les beaux jours de TF1. Et encore aujourd'hui, difficile de ne pas chantonner le générique lorsqu'il passe à la télévision tant la série a marqué toute une génération.

    Nous ne sommes d'ailleurs pas les seules à ne pas l'avoir oublié, puisque Bénédicte Delmas (Laure), Tonya Kinzinger (Jessica) et Adeline Blondieau (Caroline) sont toujours aussi amies.

    Il y a quelques semaines, elles ont même offert un live à leurs fans dans lequel elles sont revenues sur les coulisses du feuilleton. Et ce n'est pas la première fois puisque Adeline Blondieau prend toujours le temps de dévoiler quelques anecdotes sur la série ensoleillée.

    Le 9 juin dernier, elle s'est notamment confiée sur le tournage des scènes d'amour à l'époque de la série. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'en garde pas un bon souvenir : "Aujourd'hui, ces séquences sont encadrées par des coordinateurs d'intimité qui sont là pour organiser une chorégraphie et mettre à l'aise mais cela n'existait pas avant !"

    Elle poursuit : "On avait un réalisateur qui nous laissait la chose entre les pattes en nous disant : « Débrouillez-vous ! ». Moi, ça me mettait dans un désarroi profond parce que j’étais obligée de gérer toute seule. Je me retrouvais en face de comédiens qui, majoritairement, essayaient de profiter de la situation. Sauf la fille avec qui j’ai échangé plusieurs baisers."

    "Tu mets la langue, je serre les dents"

    "J'ai dû mettre en place des règles très strictes pour que les bisous se fassent sans échange de langues. Tu mets la langue, je serre les dents. Si tu es insistant, je te mords et tu n'y reviendras plus", a-t-elle déclaré, encore marquée par cette expérience.

    Elle en profite ensuite pour partager un extrait édifiant où Bernard Montiel, son ancien partenaire de jeu, se confie sur leur collaboration en riant :

    "J'ai mis la langue en l'embrassant, j'étais tombé amoureux d'elle. Elle m’a mordu la langue. Elle va rigoler si elle nous regarde. (…) On est très amis, c’est une fille formidable. (…) C’était prévu qu’on fasse un baiser d’adieu dans le film et tout le monde m’a dit que je n'étais pas capable. J’ai dit que je l’étais. Elle m’a mordu la langue."

    Sous le Soleil
    Sous le Soleil
    Sortie : 1996-03-13 | 60 min
    Série : Sous le Soleil
    Avec Bénédicte Delmas, Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau
    Spectateurs
    1,1
    Voir sur TF1+

    "A l'époque, ça ne m'avait pas amusée"

    Cependant, comme Adeline Blondieau l'explicite très bien en légende de sa vidéo, elle est loin d'avoir rigolé : "A l’époque, ça ne m’avait pas amusée, aujourd’hui non plus. Je suis perplexe et ne sais pas trop quoi en penser." Autant dire qu'elle ne garde pas que des bons souvenirs de cette période.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top