Mon compte
    Johnny Hallyday : Laeticia travaille sur un biopic avec la nouvelle star du cinéma français !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après l'annonce du film sur l'histoire d'amour entre Johnny et Laeticia Hallyday par Jalil Lespert, la femme du chanteur annonce travailler sur un autre biopic sur son mari. Et c'est Raphaël Quenard qui devrait incarner l'idole des jeunes.

    En novembre 2020, le réalisateur Olivier Marchal annonçait qu'il abandonnait son idée de biopic consacré à Johnny Hallyday. Le metteur en scène de 36 Quai des Orfèvres précisait au Parisien avoir renoncé au long métrage, car il ne souhaite "pas rentrer dans des histoires de famille". Une allusion au litige qui opposait alors les enfants et l’épouse du rockeur sur ses droits de succession.

    Un film de Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts

    En mai dernier, lors du Festival de Cannes, Universal Pictures International France annonce la mise en chantier d'un biopic consacré à "l'idole des jeunes". C'est Jalil Lespert (Yves Saint Laurent), ancien compagnon de Laeticia Hallyday, qui sera à la mise en scène de ce film censé s'attarder sur une période particulière de la vie de Johnny Hallyday : sa rencontre avec Laeticia au milieu des années 90. "C’est, avant tout, une très belle histoire d’amour", confiait alors au Film Français le Directeur général d'Universal International Pictures France et Italie Xavier Albert.

    Phénix
    Phénix
    De Jalil Lespert
    Avec Matthias Schoenaerts, Fantine Harduin

    Et c'est le comédien belge Matthias Schoenaerts, révélé en 2011 par son rôle massif dans Bullhead, qui a été choisi pour incarner le Taulier dans ce film baptisé Que je t'aime. La jeune actrice Fantine Harduin (Dans la brume, Prométhée) incarnera pour sa part Laeticia Boudou - âgée de 19 ans lors de sa rencontre avec l'idole des jeunes.

    Un second film sur Johnny Hallyday avec Raphaël Quenard ?

    Mais aujourd'hui, le magazine Closer annonce que Laeticia Hallyday travaille de son côté sur un biopic consacré à son mari. Le long métrage devrait débuter à l'adoption de Joy, fin 2008, évoquer la vie de famille du couple à Los Angeles et raconter, via des flash-backs, la jeunesse de Johnny Hallyday.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
    Raphaël Quenard

    Laeticia Hallyday aurait d'ailleurs déjà pensé à un réalisateur. Sans le nommer, elle précise néanmoins qu'il s'agit d'un "cinéaste français reconnu, multirécompensé pour ses films musclés et salué au box-office".

    Le magazine précise ensuite que selon leurs informations (dont on ignore la source), c'est Raphaël Quenard qui incarnerait Johnny dans ce long métrage… On imagine que le lauréat du César de la Révélation masculine pour Chien de la casse incarnera l'interprète d'"Allumer le feu" dans sa jeunesse puisqu'en 2008, date à laquelle est censée débuter le film, Johnny Hallyday était âgé de 65 ans.

    Que les fans du Taulier se réjouissent donc ce n'est pas un mais bien deux films centrés sur leur idole qui verront le jour. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top