Mon compte
    Pourquoi Henry Cavill tire-t-il la langue dans son nouveau film ? C’est une idée de l’acteur
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Dans "Le Ministère de la Sale Guerre", Henry Cavill est à la tête d'une escouade de guerriers engagés pour faire le plus de dégâts possibles dans l'armée nazie. Et l'acteur s'est pleinement investi dans le rôle...

    Si vous cherchez un bon divertissement pour cet été, alors foncez sur Prime Video. La plateforme a récupéré les droits du nouveau film de Guy Ritchie.

    Ça s'appelle Le Ministère de sale guerre et ça raconte l’histoire vraie de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l'auteur Ian Fleming.

    Le Ministère de la Sale Guerre
    Le Ministère de la Sale Guerre
    Sortie : 25 juillet 2024 | 2h 00min
    De Guy Ritchie
    Avec Henry Cavill, Alan Ritchson, Alex Pettyfer
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Cette unité de combat ultra secrète, composée d'une équipe hétéroclite de voyous et de francs-tireurs, entreprend une mission audacieuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat tout à fait non conventionnelles et tout à fait "non gentleman".

    En fin de compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a jeté les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes.

    Gentlemen… mais pas trop !

    Dans Le Ministère de la sale guerre - où apparaissent aussi les acteurs Alan Ritchson (Reacher), Cary Elwes (Stranger Things), Eiza Gonzalez (Problème à 3 corps) ou encore Hero Fiennes (After) - Henry Cavill se glisse dans la peau du Major Gus March-Philipps, un soldat britannique qui a réellement existé et qui était connu pour ses méthodes… peu conventionnelles.

    Pour accentuer cet aspect-là, Cavill a eu carte blanche de la part de son réalisateur pour improviser et tenter des choses sur le tournage. C’est ainsi que les deux hommes ont eu l’idée d’une mimique assez étrange que l’on voit pendant tout le film : il tire la langue lorsqu’il dézingue les Nazis à tout va…

    “Une manière fun de montrer son côté déséquilibré”, expliqueront les deux hommes en interview.

    Un geste que l’on voit déjà dans la bande-annonce et qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur le réseau social X :

    "Gus est Henry. Comment il sort sa langue là..."

    "Henry Cavill a l'air mmmmh avec sa langue qui sort"

    "Guy Ritchie est le roi pour choisir des acteurs bankables et j'ai apprécié tous ses derniers films, mais pourquoi chacune des publicités nous montre Henry Cavill en train de tirer sa langue une dizaine de fois comme s'il était dans KISS ?"

    "On peut dire que l'équipe marketing a adoré la scène d'Henry Cavill tirant la langue parce qu'on la voit partout..."

    "J’ai l’impression qu’Henry Cavill qui tire la langue sera le nouveau "rechargement de bras (dans Mission Impossible 6, ndlr)".

    “Il incarne Gus à la perfection”

    Le scénariste du film, Arash Amel, qui a adapté le livre de Damien Lewis, explique toujours à Variety que le vrai Gus March-Phillips aurait pu improviser cette mimique puisqu’il allait réellement contre les règles :

    “C’est totalement qui il est. C’est le gars qui a fait exploser un pont en Norvège alors que son commandement lui a spécifiquement dit de ne pas le faire. Il a failli passer devant la cour Marshall pour ça.

    Il ne vivait que pour tuer les Nazis comme le personnage d’Alan Ritchson. Ces gars-là ne viennent pas du même moule que nous. Peut-être que Gus tirait lui aussi sa langue, qui sait ? En tout cas, Cavill incarne Gus à la perfection.”

    Le Ministère de la Sale Guerre, à rattraper sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top