Mon compte
    70 ans, 2 Oscars, 37 films : ce réalisateur culte revient avec une incroyable histoire vraie qui va vous donner envie !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Eden", le thriller de Ron Howard avec Ana de Armas, Jude Law, Daniel Brühl, Vanessa Kirby et Sydney Sweeney se dévoilent à travers des photos. Un film de survie intense inspiré d'une incroyable histoire vraie.

    Ana de Armas, Jude Law, Daniel Brühl, Vanessa Kirby, Sydney Sweeney… Tous figurent au casting du nouveau film du réalisateur oscarisé pour Un Homme d'exception (meilleur film et meilleur réalisateur), Ron Howard ((Da Vinci Code, De l'ombre à la lumière, Willow).

    Deux ans après Treize vies, qui revenait sur l'incroyable histoire vraie de l'équipe de football thaïlandaise piégée dans une grotte, le cinéaste revient avec Eden. Dans ce thriller, le Dr Friedrich Ritter (Jude Law) et sa femme, Dora (Vanessa Kirby), s'installent sur une île déserte pour y vivre en totale autarcie. Philosophe allemand obsédé par Nietzsche et Schopenhauer, le Dr Ritter travaille à la rédaction d'un manuel sur un nouveau mode de vie, se proclamant roi de l'île de Floreana, comme relayé par la presse internationale. Mais l'arrivée de Margret (Sydney Sweeney), de son mari Heinz (Daniel Brühl) et de leur jeune fils Harry (Jonathan Tittel) vient perturber cette utopie. Alors que les deux familles tentent de coexister, un nouveau groupe fait son apparition, mené par une héritière connue sous le nom de la Baronne (Ana de Armas), accompagnée de deux hommes (Felix Kammerer et Toby Wallace) répondant à ses moindres désirs. Ainsi commence une lutte de pouvoir pour le contrôle de l'île.

    Eden
    Eden
    De Ron Howard
    Avec Ana de Armas, Jude Law, Daniel Brühl

    Les premières images du long métrage, dévoilé lors du Festival du Film de Toronto, ont été dévoilées par Vanity Fair. Les voici en carrousel.

    Inspiré d'une incroyable histoire vraie

    Ce film de survie, écrit par Noah Pink (Genius), s'inspire d'une histoire vraie, "L'affaire des Galápagos". Au début des années 1930, des colons européens se sont installés sur l'île inhabitée de Floreana, dans l'océan Pacifique. Au fil des années, plusieurs habitants ont mystérieusement disparu sans que leur sort ne soit élucidé. Deux des survivantes ont écrit des livres sur leur expérience : "Satan Came to Eden" de Dore Strauch en 1936, et "Postlagernd Floreana" de Margaret Wittmer en 1959. Georges Simenon s'est également inspiré de cette histoire pour son roman "Ceux de la soif", publié en 1938.

    C'est comme une saison de Survivor dans laquelle les participants ne s'en sortent pas.

    Interrogé par Vanity Fair, Ron Howard a déclaré : "Vous seriez surpris de voir à quel point le film reste fidèle à la réalité. Ce qui est glaçant dans cette histoire, c'est qu'une poignée de personnes se sont rendues là-bas, et que la moitié d'entre elles sont mortes ou ont disparu. C'est intense. C'est comme une saison de Survivor dans laquelle les participants ne s'en sortent pas."

    "Lorsque vous rencontrez ces personnages, ils sont décalés, voire excentriques, parfois drôles – vous ne savez jamais ce qu'ils vont faire ensuite. Ils sont imprévisibles. Mais à mesure que la tension monte, ils deviennent dangereux. On se demande vraiment qui va l'emporter alors qu'ils luttent pour se redéfinir dans cet endroit. La société vous poursuit parce que la société, c'est l'être humain."

    Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Eden.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top