Les concours de sosie de stars sont à la mode en ce moment : celui de Glen Powell a eu lieu à Austin, au Texas, dimanche dernier, et la récompense du gagnant est un prix très spécial : une apparition dans son prochain film pour un membre de sa famille !
Et non, pas pour le gagnant lui-même, puisque les parents de Powell apparaissent fréquemment dans ses films, l’acteur de Twisters et de Top Gun: Maverick a offert cette opportunité aux “parents ou à tout membre de la famille de leur choix” du sosie.
Glen Powell n’était pas physiquement présent au concours en question puisqu’il tourne actuellement le remake de The Running Man d’Edgar Wright au Royaume-Uni, mais sa mère et sa tante ont aidé à juger la compétition, selon Fox 7 Austin (via Variety), qui a finalement couronné l’assistant médical Maxwell Braunstein comme le meilleur sosie.
Braunstein a reçu 5 dollars, un chapeau de cow-boy, du queso (fromage) gratuit de l’enseigne Torchy’s Tacos pendant un an et un message spécial de Glen Powell lui-même, qui était présent via FaceTime avec sa mère pendant l’événement.
“Bienvenue au concours de sosie de Justin Hartley”, a plaisanté Glen Powell dans sa vidéo, maquillé pour le tournage de The Running Man (via PopCrave). “Très sérieusement, je vous ai réunis ici aujourd’hui pour une mission importante. Je veux réussir un braquage, et nous n’avons pas besoin de masques parce que nous avons tous le même visage. C’est le crime parfait ! Ils ne peuvent pas tous nous avoir parce que nous sommes un : une Glenterprise criminelle.”
L’acteur a ensuite révélé le prix très spécial qu’il allait offrir au gagnant.
“Vous savez peut-être que mes parents font une apparition dans chaque film que je fais, mais aujourd’hui, le gagnant du concours de sosie de Glen Powell fait gagner à ses parents, ou à tout membre de la famille de son choix, une apparition dans mon prochain film”, a-t-il déclaré. “Je suis tout à fait sérieux. Il s’agit d’un prix en espèces d’une valeur de 6 milliards de dollars.”
Écoutez ses propos dans la vidéo ci-dessous :
Son concours de sosie n’est que le dernier d’une série d’événements similaires qui se déroulent en ce moment un peu partout dans le monde, comme les récents concours de sosie de Jeremy Allen White à New York et Chicago, et une rencontre sur le thème de Harry Styles à Londres au début du mois. Tout a commencé fin octobre, lorsqu’un concours de sosie de Timothée Chalamet a été organisé à New York et que l’acteur y a fait irruption, provoquant une frénésie sur les réseaux sociaux et des dizaines de rassemblements d’imitateurs.
Au-delà de The Running Man, actuellement en production et dont la sortie est prévue le 19 novembre 2025 en France, Glen Powell sera prochainement à l’affiche de Huntington, une comédie noire avec Margaret Qualley et Ed Harris.