La saison 1 de Commandant Saint-Barth vient de s’achever sur TF1. Dans cette fiction policière inédite, l’humoriste Florent Peyre interprète un flic à l’esprit libre retournant habiter sur son île paradisiaque natale… Au travail, ses méthodes peu conventionnelles chamboulent le déroulement classique des enquêtes !
Une saison 2 pour "Commandant Saint-Barth" ?
Côté vie privée, Gabriel, notre héros, rentre au bercail pour éclaircir les zones d’ombre qui entourent la mort de son père survenue il y a des années. A son retour, Saint-Barth renoue aussi avec son ex qui lui a caché un grand secret…
Mais les aventures de ce personnage très à l’aise avec son corps (Florent Peyre a commenté pour AlloCiné ses scènes de nudité à l’écran) auront-elles une suite dans le cadre d’une seconde saison ? Pour le moment, la chaîne n’a hélas pas encore officialisé le renouvellement de Commandant Saint-Barth pour l’année prochaine.
Une chose est en tout cas certaine : Florent Peyre espère bien revenir ! Rencontré par AlloCiné dans le cadre de la promotion de la série, celui-ci a d’ailleurs partagé à notre micro son enthousiasme par rapport à ce projet, en se rappelant notamment du tournage chamboulé de sa toute première scène…
Florent Peyre partant pour la suite
Celui-ci nous raconte : "Déjà, il y avait un challenge physique sur la scène d'ouverture car c'était une baston où il fallait tout chorégraphier et régler, puis faire en même temps des vannes en se bagarrant…"
"On avait également plusieurs bateaux loués pour les besoins de la scène, ce sont des journées de tournage qui sont assez coûteuses en plus. C'était ambitieux, reconnaît Florent Peyre (qui est aussi revenu avec nous sur le tournage d’une course-poursuite endiablée dans un port). Et je me suis bloqué le dos à la première prise ! Alors que je me préparais depuis quatre mois…"
"Je me suis dit : 'Merde, ça, c'est dommage ! Mais de toute façon, il faut le faire…' J'ai fini ainsi la journée un peu secoué (rires) Cette scène-là, on l'avait pourtant vachement préparée", termine le comédien. Aura-t-il l’occasion de redevenir Commandant Saint-Barth ? La réponse bientôt, on l’espère !