Cette actrice française avait réconcilié les fans de Marvel avec ce personnage et il pourrait bientôt revenir sur nos écrans
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

En 2016, Elodie Yung se glissait dans la combinaison moulante d’une super-héroïne Marvel dont la précédente interprétation avait laissé un goût amer dans la bouche de très nombreux fans…

Reviendra ou ne reviendra pas dans le reboot de Daredevil attendu en 2025 sur Disney+ ? C’est la question que l’on s’est posée à propos de tous les personnages qui sont apparus dans la série Netflix. Alors que la plupart des acteurs ont signé pour reprendre leur rôle respectif, le mystère demeure encore autour d’Elodie Yung.

Daredevil: Born Again
Daredevil: Born Again
Sortie : 2025-03-04
Série : Daredevil: Born Again
Avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio, Margarita Levieva
Presse
3,8
Spectateurs
4,1

En 2016, l’actrice française avait été choisie pour camper Elektra Natchios, ex de Matt Murdock / Daredevil et tueuse à gages reconnaissable par ses sais. D’après cette source bien informée, mais à prendre avec des pincettes, la comédienne aurait bel et bien tourné des scènes pour le reboot.

“Peut-être l'épisode 6 ou 7. Prenez-le comme une rumeur car la série a été refaite à partir de zéro et beaucoup de choses ont été jetées.”

Cet utilisateur de X rappelle en effet que le développement de Daredevil Born Again a été plus que chaotique. Après plusieurs différends créatifs, Marvel a décidé en 2023 de se séparer des scénaristes et réalisateurs qui travaillaient sur le projet et de rétropédaler sur la direction prise. Kevin Feige et son équipe ont fait revenir tous les acteurs d’origine, de Charlie Cox à Vincent D’Onofrio (Fisk) en passant par Jon Bernthal (le Punisher) et Deborah Ann Woll (Karen Page).

Il est donc presque logique qu’Elektra fasse elle aussi son retour, surtout qu’elle a joué un rôle déterminant dans la saison 2 de Daredevil et dans The Defenders, la série chorale qui réunissait les super-héros Marvel de Netflix. On la laissait d'ailleurs pour morte, ensevelie sous un immeuble...

La réhabilitation du personnage

Même si la saison 2 de Daredevil avait eu ses quelques détracteurs, l’interprétation d’Elodie Yung avait tout de même particulièrement plu aux spectateurs. Il faut dire que, malgré toute sa bonne volonté, Jennifer Garner n’avait pas réussi à rendre justice à cette super-héroïne dans le long-métrage avec Ben Affleck et dans son spin-off sorti en 2005. Avec une note d’1,5 sur 5 sur AlloCiné, il s’agit de l’un des films du MCU les moins bien reçus.

La série Daredevil avait su rendre ses lettres de noblesse à cette experte en arts-martiaux en lui offrant de la profondeur, et surtout de la noirceur. Elle était présentée comme une assassine de la Main, une secte mystique issue d’un puissant clan ninja qui a pour objectif ultime d'obtenir l'immortalité…

Reste à savoir désormais si Yung a bel et bien tourné des scènes et si elles ont été gardées au montage. Réponse soit le 5 mars prochain pour la saison 1 de Daredevil Born Again sur Disney+, soit dans la saison 2 attendue postérieurement.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires