Après deux ans d’absence, et une saison raccourcie à cause des grèves à Hollywood en 2023, The Recruit est de retour. Dans ces nouveaux épisodes, qui nous ont particulièrement emballés, Owen (Noah Centineo) est envoyé à Séoul pour une nouvelle affaire de graymail. Il découvre qu’un espion menace de divulguer des secrets américains si la CIA ne l'assiste pas dans une dangereuse mission personnelle.

Et pour camper cet espion, Netflix a porté son choix sur Teo Yoo. Cet acteur sud-coréen de 43 ans est un excellent choix. Solide dans les scènes de combat, émouvant quand il le faut, Yoo nous bluffe dans The Recruit et fait monter le niveau d’un cran. Impossible de ne pas s’attacher à son personnage et à son histoire. Et son alchimie, façon bromance, avec Noah Centineo ajoute un certain charme à cette saison 2.
Si les abonnés Netflix découvriront probablement le comédien grâce à cette série, Teo Yoo a pourtant explosé en 2023 grâce à un film qui a été encensé par la presse et le spectateur.

Inspiré d’une histoire vraie …
Cette année-là, il est à l’affiche avec Greta Lee de Past Lives, un film dramatique écrit et réalisé par Celine Song. La réalisatrice d’origine sud-coréenne s’est inspirée de sa propre histoire en racontant le parcours, sur trois temporalités, de deux amis d’enfance.
A 12 ans, Nora et Hae Sung sont des amoureux platoniques. Les circonstances les séparent. A 20 ans, le hasard les reconnecte, pour un temps. A 30 ans, ils se retrouvent, adultes, confrontés à ce qu’ils auraient pu être, et à ce qu’ils pourraient devenir.

Présenté et récompensé dans de nombreux festivals prestigieux, Past Lives - Nos vies d'avant a ému aux larmes les spectateurs et la presse, qui l’ont noté respectivement 4,1 sur 5 et 4 sur 5. Les critiques ont notamment souligné la prestation des deux acteurs principaux. Si Teo Yoo semble assez introverti à l'écran, il réussit à faire passer l’émotion qu'il faut dans les moments de silence et les non-dits.
Past Lives n’est à l’heure actuelle pas disponible en streaming (seulement à l’achat sur certaines plateformes de VOD) mais mérite certainement le coup d’oeil. Mais si vous souhaitez voir Teo Yoo dans un autre registre, le comédien apparaît aussi dans deux k-dramas visibles sur Netflix : Love to Hate You et Chocolate.
The Recruit saison 2, à voir sur Netflix.