C’est une soirée en deux parties 100% Julia Roberts que nous propose Arte ce soir, avec tout d’abord la diffusion de La Guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols, dans lequel la comédienne interprète Joanne Herring, une milliardaire fervente militante anticommuniste qui va mettre sa fortune au service de ses idéaux en soutenant le député texan Charlie Wilson.

En deuxième partie de soirée, vous pourrez découvrir le documentaire Pretty Woman, un conte de fées hollywoodien qui reviendra sur le film qui a révélé Julia Roberts au grand public, avec plusieurs membres de l’équipe du film revenant sur la genèse d’un tournage imprévisible, qui a fait de cette comédie romantique aux allures de conte de fées moderne un film culte pour toute une génération.
Avant de vous lancer dans ce nouveau quiz où nous vous proposons d’essayer de reconnaître huit affiches de films de la comédienne, voici quelques secrets de tournage sur la romance signée Garry Marshall.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Gary Marshall et Hector Elizondo inséparables
Garry Marshall a dirigé Hector Elizondo (qui tient dans le film le rôle du directeur d’hôtel) à quatorze reprises, dans Young Doctors in Love (1982), Le Kid de la plage (1984), Rien en commun (1986), Overboard (1987), Au fil de la vie (1988), Pretty Woman (1990), Frankie & Johnny (1991), Exit to Eden (1994), Dear God (1996), The Other Sister (1999), Just married (ou presque) (id.), Princesse malgré elle (2001), Un mariage de princesse (2004) et Raising Helen (id.).
Une comédie musicale qui a mis du temps à voir le jour
En 2001, le réalisateur Garry Marshall et un ex de la maison Disney, Peter Schneider, s'associent pour adapter Pretty Woman en comédie musicale pour Broadway. Le projet ne verra jamais le jour... Un peu plus de 10 ans plus tard, le metteur en scène retente sa chance avec la productrice Paula Wagner. Co-scénariste du film original, J.F. Lawton est également de l'aventure. Elle est lancée en 2018, deux ans après le décès de Garry Marshall.