Avec la saga À contre-sens, Prime Video a trouvé l'un de ses plus gros succès. La franchise espagnole, composée de trois films (dont deux déjà disponibles sur la plateforme), a su rassembler une large communauté de fans.
Le premier film À contre-sens (Culpa mía en version originale) était jusqu'alors le plus gros succès de l'histoire de Prime Video pour un film Original local en langue autre que l'anglais et sa suite À contre-sens 2 (Culpa tuya en version originale) est devenu le film Original international le plus regardé de tous les temps sur Prime Video.

Autant dire que le troisième volet À Contre-Sens 3 (Culpa Nuestra en version originale), que son actrice Nicole Wallace nous a déjà teasé, est très attendu par les fans.
Mais pour patienter, Prime Video vient de sortir un remake britannique intitulé À contre-sens : Londres. Les fans vont-ils aimer cette nouvelle version de l'adaptation de la série littéraire de Mercedes Ron ?
La version britannique de "À contre-sens" est-elle un banal copier/coller ?
On peut se questionner sur l'intérêt d'un tel remake, étant donné que l'histoire est sensiblement la même. Comme dans la version originale, nous suivons la romance compliquée entre Noah et Nick, obligés de cohabiter en tant que demi-frère et demi-sœur depuis le mariage de leurs parents respectifs.

Noah passe l'été à s'adapter à sa nouvelle vie, à se faire de nouveaux amis dans les différents cercles de Nick, et à naviguer dans une relation d'amour-haine avec lui tout en luttant pour réfréner son attirance.
Mais à l'insu de Noah, son père, dont elle est séparée, a été libéré de prison et commence à traquer ses moindres faits et gestes. Noah sera finalement obligée de faire face à son passé dévastateur tout en tombant amoureuse pour la première fois.
Si l'intrigue d'À contre-sens : Londres, écrit par Melissa Osborne et réalisé par Dani Girdwood et Charlotte Fassler, est identique à celle du film original, les décors changent. On quitte le soleil d'Espagne pour la fraîcheur de Londres et ce changement de cadre amène une ambiance différente, plus sombre, plus tendue... et plus pluvieuse.
Une bonne double dose pour les fans ?
Mais les deux acteurs principaux, Asha Banks (Meurtre mode d'emploi) et Matthew Broome (The Buccaneers), se chargent très bien de faire monter la température, avec un peu plus de sensualité, de sensibilité et de jeu que leurs prédécesseurs.
À contre-sens Londres reprend évidemment les mêmes ingrédients et la même atmosphère sexy et haletante que le film original, avec une ambiance moins toxique, des dialogues plus relevés et des amoureux plus crédibles.

Plusieurs scènes phares du film original sont reprises dans ce remake britannique, même si certaines d'entre elles sont twistées, réarrangées ou adaptées au cadre britannique, rythmées par une bande son pop et électro dans l'air du temps et agréable.
On apprécie l'effort de l'équipe anglaise pour se distinguer en étant un peu plus réaliste et moins rocambolesque avec certains éléments du film espagnol supprimés ou modifiés (comme les flashbacks), certains personnages un peu plus étoffés et développés, des scènes de courses de voiture efficaces et un final différent et léger.
Mais les fans de la saga ne seront absolument pas dépaysés devant À contre-sens : Londres, qui reste tout de même un remake fidèle à l'histoire originale avec la même recette prévisible, et déjà connue pour le coup : de la romance, du sexe, des tricks sur bitume, de l'action et des rebondissements.
Reste à savoir s'ils apprécieront d'avoir une double dose de cette saga ou s'ils auront l'impression de voir du réchauffé.
Le film "À contre-sens : Londres" est disponible sur Prime Video.