« Ce n’est pas trop tôt » : cette star de Squid Game valide la disparition de son personnage dans la saison 2
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

L’un des acteurs principaux de la saison 2 de "Squid Game" est revenu sur la mort de son personnage, et la manière dont cela intervient dans la série Netflix.

Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de la saison 2 de Squid Game, dès à présent disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre votre lecture de cet article.

Il est sans nul doute LA révélation de la saison 2 : Thanos, incarné par l’ancienne star de J-pop Choi Seung-hyun (alias T.O.P.), a été le nouveau personnage le plus apprécié des fans de Squid Game.

Avec ses cheveux violets, sa personnalité excentrique et son goût pour les drogues, ce dernier a représenté un danger mortel pour le protagoniste Gi-hun Soon et les autres joueurs qui souhaitent interrompre la partie.

La mort de Thanos est validée par son interprète

Mais celui-ci ne sera pas présent dans la saison 3 puisqu’il a été tué par le joueur numéro 333 dans la bagarre qui a précédé la tentative de révolte (finalement écrasée par les gardes roses). Une mort choc car inattendue, ce qu’a souligné l’interprète du personnage dans un entretien accordé au site promotionnel Tudum.

"J'étais même reconnaissant envers le réalisateur et l'équipe, parce qu'ils ont imaginé la mort de Thanos à un moment totalement banal, aléatoire de l'histoire", a-t-il commenté. "C'est ce qui lui donne encore plus d'impact."

Beaucoup d’internautes savent que le rôle de Thanos a représenté un véritable défi personnel pour T.O.P. L’addiction du personnage à la drogue fait en effet écho à des déboires rencontrés par l’acteur, dont la carrière a été interrompue pendant près de dix ans suite à une arrestation pour possession de stupéfiants.

Un rôle qui fait écho au passé de T.O.P.

À nos confrères du KoreaTimes, ce dernier avait d’ailleurs qualifié son rôle dans la série de "reflet de (son) passé". Et c’est également pour cette raison que l’acteur de 37 ans s’est réjoui de la mort de Thanos.

"C’est quelqu'un sous l'influence de drogues. Il est dangereux. Quand j'ai lu pour la première fois la façon dont il mourrait dans le script, je me suis honnêtement dit que ce n'était pas trop tôt."

C’est donc sans aucun regret que Choi Seung-hyun découvrira la saison 3 de Squid Game comme simple spectateur. Mais nul doute que sa performance restée dans les mémoires lui permettra de remettre sur de bons rails sa carrière, et pourquoi pas de s’essayer à des rôles internationaux à l’instar de son partenaire de jeu Lee Jung-jae.

La saison 3 de Squid Game est à retrouver dès le 27 juin prochain en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires