Harry Potter : la star de cette série notée 4,2 sur 5 pourrait jouer la nouvelle tante Pétunia !
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Alors que les auditions de la série "Harry Potter" sont en cours du côté des studios Warner, un nom circule déjà pour jouer à l’écran l’acariâtre tante Pétunia. Et on aime l’idée.

C’est l’une des séries les plus attendues et l’un des projets les plus décriés du moment. La Warner continue de développer son univers Harry Potter pour le petit écran et les auditions ont d’ores et déjà débuté de l’autre côté de la Manche. Attendue sur la plateforme Max courant 2026, la série nous plongera de nouveau dans le monde magique imaginé par J.K. Rowling.

32 000 candidats !

Si la showrunneuse Francesca Gardiner a révélé il y a peu que plus de 32 000 enfants s'étaient inscrits pour les rôles clés de Harry, Hermione et Ron, un autre personnage important pourrait avoir été casté.

Selon Daniel Richtman, un chasseur de scoops bien connu mais dont les informations sont à prendre avec des pincettes, la production aurait une actrice dans son viseur pour jouer la Tante Pétunia : Phoebe Waller-Bridge.

Untitled Harry Potter Series
Untitled Harry Potter Series
Sortie : 2026
Série : Untitled Harry Potter Series
Avec John Lithgow, Janet McTeer, Paapa Essiedu

La star de Fleabag - série notée 4,2 sur 5 chez nous - se serait vue proposer le rôle, sans que l’on ne sache si elle a dit oui ou non. Celle qui a joué récemment la nièce/filleule d’Indiana Jones dans le 5ème volet est particulièrement demandée à Hollywood.

Si ces rumeurs sont vraies, elle prendra la relève de l’actrice britannique Fiona Shaw qui a campé le rôle au cinéma pendant une dizaine d’années.

Si la tante Pétunia n’a eu qu’un rôle limité dans les films, la série permettra aux scénaristes d’approfondir son personnage, qui devient de plus en plus intéressant au fil des livres. Et le choix de Phoebe Waller-Bridge, aussi bonne dans la comédie que dans le drame, est assez judicieux.

Un casting rajeuni

“Être fidèle le plus possible aux livres”, c'est d'ailleurs la promesse faite par Casey Bloys (le patron de HBO) qui espère par là rassurer les fans avec cette nouvelle série Harry Potter. La production cherche par ailleurs à respecter les âges des personnages tels qu’ils sont décrits dans la saga littéraire.

Et c’est le cas de Pétunia, qui est âgée d’une trentaine d’années lorsque Harry reçoit sa lettre de Poudlard. Phoebe Waller-Bridge, qui en a 39 ans, correspondrait donc parfaitement.

Toujours dans cette même optique, et selon des rumeurs qui n’ont pas été confirmées, le rôle de Dumbledore aurait été proposé à deux acteurs : Mark Rylance (65 ans ) et Mark Strong (61 ans).

L’acteur Paapa Essiedu pourrait camper Rogue, Brett Goldstein devrait interpréter Hagrid. Quant à McGonagall, c’est la star de Bad Sisters Sharon Horgan (54 ans) qui aurait été choisie pour la jouer.

Si les studios Warner jouent la carte du mystère, tous les acteurs devraient être annoncés dans les prochains mois, pour un tournage prévu cet été dans les célèbres studios de Leavesden. Le retour à Poudlard n’aura jamais été aussi proche.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires