
Baek Gang-Hyeok (Ju Ji-hoon) est un chirurgien traumatologue de génie qui a pratiqué des opérations dans des zones de conflit du monde entier. Lorsqu’il rejoint un hôpital universitaire de Séoul connu pour son équipe de traumatologie en difficulté, son arrivée bouleverse l’établissement : ses méthodes peu orthodoxes et sa confiance en lui inébranlable entrent rapidement en conflit avec les dirigeants en place.
Cependant, il peut compter sur son équipe de choc, composée de son protégé Yang Jae-Won (Choo Yeong-woo), de l’infirmière Cheon Jang-Mi (Shin Ha-young) et de l’anesthésiste Park Kyung-Won (Jeong Jae-kwang) pour tenter de sauver le service qui coûte soi-disant trop cher à l’hôpital – en plus de sauver des vies tout simplement.

On ne parle que d’elle actuellement en Corée du Sud – et un peu partout dans le monde –, elle qui a détrôné la saison 2 de Squid Game dans le top 10 des séries les plus regardées de Netflix (même chez nous) : The Trauma Code : Appel à l’Héroïsme est la série qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, se classe en première position du top 10 en question – et à la sixième position de ce même top en France !
Le show est basé sur le webtoon Trauma Center: Golden Hour de Hansanleega, un médecin de profession. Mais attention, tout comme la bande-dessinée avant lui, le show adopte une approche libre du genre, mettant en scène un protagoniste extraordinaire, de l’action et des éléments comiques : une combinaison endiablée qui vous offre une série médicale drôle et captivante au rythme effréné.

Comme la décrit sa vedette, Ju Ji-hoon, elle est “une aventure fantastique et exaltante” qui se concentre sur “les angles, la musique, le jeu d’acteur et le rythme pour immerger les téléspectateurs dans l’histoire sans remettre en question sa plausibilité.” La série utilise ainsi son décor de webtoon héroïque avec humour pour aborder des problèmes du monde réel.
Mais ce qui fait son charme, c’est surtout son casting à l’alchimie parfaite : du médecin principal au flair héroïque, à son stagiaire maladroit mais hyper doué, accompagnés d’une infirmière badass et d’un anesthésiste stoïque qui constituent une équipe qu’on soutient de manière infaillible tout au long de la série.

En effet, dans The Trauma Code, l’ancien héros de Kingdom, Ju Ji-hoon, incarne un chirurgien musclé qui sauve des vies, pilote des hélicoptères et réalise des cascades pleines d’action tout en sauvant des vies ! Il forme avec le jeune Choo Yeong-woo – qui joue d’ailleurs dans une autre série actuellement dans le top 10 des séries les plus regardées en Corée du Sud, The Tale of Lady Ok –, un duo hilarant et passionnant. Shin Ha-young (Doona !) et Jeong Jae-kwang (It’s Okay to Not Be Okay) complètent cette distribution absolument attachante.
The Trauma Code allie donc médecine, action, comédie et amitiés au sommet pour vous offrir un divertissement haletant en 8 épisodes seulement. C’est parti !
The Trauma Code : Appel à l’Héroïsme, créée par Choi Tae-gang, avec Ju Ji-hoon, Choo Young-woo, Shin Ha-young…
1 saison disponible sur Netflix.
Découvrez la bande-annonce de la série en français ci-dessous :