Avec 5 films sortis entre 2003 et 2017, la saga Pirates des Caraïbes a marqué toute une génération, notamment les trois premiers volets, tous signés Gore Verbinski, qui racontaient les aventures du trio détonnant Jack Sparrow, Elizabeth Swann et Will Turner.

Et alors qu'un sixième opus est actuellement en développement par le producteur historique de la franchise, Jerry Bruckheimer, et qu'Orlando Bloom n'exclut pas de revenir un jour dans cet univers haut en couleurs, ce sont aujourd'hui La Malédiction du Black Pearl et sa suite Le Secret du coffre maudit que vous pourrez revoir ce soir sur W9.
A cette occasion, nous vous proposons un quiz en 9 questions sur le film qui a lancé la franchise. Mais avant de vérifier si vous avez tout d'un pirate, voici quelques secrets de tournage sur le long-métrage.
Le saviez-vous ?
Un petit goût d'ogre vert
Les deux scénaristes de Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ont été les collaborateurs idéaux pour apporter l'aspect surnaturel et déjanté du long-métrage. Ted Elliott et Terry Rossio sont en effet à l'origine du scénario de Shrek, le film d'animation délirant des studios DramWorks.
Des références surprenantes !
Afin de créer le personnage excentrique de Jack Sparrow, Johnny Depp a eu de nombreuses sources d'inspiration : Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, le personnage animé Pépé le Putois, ou encore les rastas modernes. "Après tout, les pirates étaient un peu les rock stars de leur époque !", résume l'acteur.
Une attraction pour origine
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl s'inspire d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney : Pirates des Caraïbes. Le film a lancé une nouvelle mode : Phantom Manor, autre attraction Disney, a ainsi fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques (Le Manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy, Le Manoir hanté avec Rosario Dawson) et l'attraction Jungle Cruise a aussi eu droit à son adaptation dont voici la bande-annonce :
