Quiz Cinéma : si tu as grandi dans les années 2000, tu dois faire 9/9 !
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.
Co-écrit avec :
Marine de Guilhermier

Ce soir, W9 diffuse les deux premiers volets de la franchise Pirates des Caraïbes qui a émerveillé de nombreux enfants et ados des années 2000. L'occasion parfaite pour tester vos connaissances sur le premier film, "La Malédiction du Black Pearl".

Avec 5 films sortis entre 2003 et 2017, la saga Pirates des Caraïbes a marqué toute une génération, notamment les trois premiers volets, tous signés Gore Verbinski, qui racontaient les aventures du trio détonnant Jack Sparrow, Elizabeth Swann et Will Turner.

Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
Sortie : 13 août 2003 | 2h 23min
De Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Keira Knightley
Presse
3,5
Spectateurs
4,2
Voir sur Disney+

Et alors qu'un sixième opus est actuellement en développement par le producteur historique de la franchise, Jerry Bruckheimer, et qu'Orlando Bloom n'exclut pas de revenir un jour dans cet univers haut en couleurs, ce sont aujourd'hui La Malédiction du Black Pearl et sa suite Le Secret du coffre maudit que vous pourrez revoir ce soir sur W9.

A cette occasion, nous vous proposons un quiz en 9 questions sur le film qui a lancé la franchise. Mais avant de vérifier si vous avez tout d'un pirate, voici quelques secrets de tournage sur le long-métrage.

Le saviez-vous ?

Un petit goût d'ogre vert

Les deux scénaristes de Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ont été les collaborateurs idéaux pour apporter l'aspect surnaturel et déjanté du long-métrage. Ted Elliott et Terry Rossio sont en effet à l'origine du scénario de Shrek, le film d'animation délirant des studios DramWorks.

Des références surprenantes !

Afin de créer le personnage excentrique de Jack Sparrow, Johnny Depp a eu de nombreuses sources d'inspiration : Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, le personnage animé Pépé le Putois, ou encore les rastas modernes. "Après tout, les pirates étaient un peu les rock stars de leur époque !", résume l'acteur.

Une attraction pour origine

Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl s'inspire d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney : Pirates des Caraïbes. Le film a lancé une nouvelle mode : Phantom Manor, autre attraction Disney, a ainsi fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques (Le Manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy, Le Manoir hanté avec Rosario Dawson) et l'attraction Jungle Cruise a aussi eu droit à son adaptation dont voici la bande-annonce :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires