Plus belle la vie : Samuel tente de piéger Darius, va-t-il y arriver ?
Lucie Reeb
Lucie Reeb
-Journaliste séries
Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Dans "Plus belle la vie, encore plus belle", Samuel poursuit son enquête sur Darius. Il tente le tout pour le tout pour le coincer, mais cela s'avère beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Depuis la semaine dernière, les policiers de Plus belle la vie, encore plus belle doivent faire face à un nouvel ennemi de taille : Darius Kassian. Ce jeune homme a en effet été arrêté par Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) alors qu’il transportait une femme inconsciente dans le parking de l’hôpital.

Et si le policier est persuadé qu’il a affaire à un tueur en série qui était en train de capturer sa prochaine proie, il n’a malheureusement aucune preuve de ce qu’il avance. Darius a en effet affirmé qu’il était en train de venir en aide à la jeune femme après qu’elle ait perdu connaissance.

Sous ses airs chétifs, le suspect s’amuse cependant à jouer avec les nerfs de Boher. Il lui a en effet avoué à l’oreille qu’il avait bel et bien l’intention de tuer la victime, mais que le policier n’arriverait jamais à le prouver.

Malheureusement, Jean-Paul a été démis de l’enquête suite à une énième provocation de Darius. Il a donc confié les rênes à Samuel (Inaki Lartigue) qui tente tout pour le coincer à son propre jeu.

Samuel tente de piéger Darius

Dans un extrait de l’épisode 268 de Plus belle la vie, encore plus belle, disponible sur TF1+, Samuel convoque Darius au commissariat afin de recueillir son témoignage concernant la voiture volée présente sur le parking de l’hôpital. Le jeune homme est ravi de pouvoir aider la police dans son enquête.

Samuel lui précise qu’il l’entend en tant que témoin, et qu’il est donc libre de partir quand il le désire. Le policier lui demande ensuite s’il avait remarqué la voiture le jour de son arrestation.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Sortie : 2024-01-08
Série : Plus belle la vie, encore plus belle
Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
Spectateurs
2,9
Streaming

Darius lui répond qu’il avait bien vu le véhicule ce jour-là. “Et vous n’auriez pas vu quelqu’un s’en approcher, ou même entrer à l’intérieur avant que le commandant vous arrête ?”, lui demande Samuel.

Darius lui répond qu’il n’y avait personne sur le parking, à part Elsa, la femme inconsciente, et lui. Samuel insiste. Il lui demande s’il est sûr de lui. Le parking de l’hôpital est grand, il y a beaucoup de passages.

Mais Darius lui explique que ce n’est pas le cas à cette heure-ci. “Le shift entre le personnel de nuit et du matin a eu lieu. Les premières consultations ont commencé, et les visites ne sont autorisées qu’en début d’après-midi”, lui explique Darius.

Samuel est très surpris qu’il connaisse toutes ces informations. Darius lui révèle alors qu’il se rend souvent dans cet hôpital, et qu’il est très observateur. “C’est le genre de choses que je remarque”, ajoute-t-il. Samuel ne manque pas de noter qu’il n’avait pourtant pas remarqué le commandant Boher dans sa voiture ce jour-là.

Ce n’est pas parce qu’il était présent qu’il était visible”, lui explique Darius. Le policier est impressionné qu’il se souvienne d’autant de choses. C’est très rare. C’est à ce moment-là que Patrick arrive devant le bureau de Samuel.

Il demande à ce dernier les raisons de la présence de Darius au commissariat. Darius explique que Samuel voulait juste quelques renseignements sur la voiture volée. Il précise, d’un air fourbe, que tout le monde est très gentil avec lui. Si Patrick semble ne se douter de rien, Samuel voit clair dans son jeu.

Les policiers vont-ils réussir à prouver la culpabilité de Darius ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur TF1+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires