Il s’est déjà passé deux depuis la saison 2 de The White Lotus, et la voilà enfin de retour avec une saison 3 qui a clairement changé d’humeur. Et cette fois, la satire de Mike White pose ses valises en Thaïlande, après Hawaï et la Sicile pour les saisons 1 et 2.
Comme à l’accoutumée, cette nouvelle salve d’épisodes va raconter une toute nouvelle histoire indépendante des autres. The White Lotus, succès public et critique surprise conçue comme une mini-série, est ensuite devenue une série anthologique. Cependant un fil rouge parcourt les saisons. Et Mike White a désormais expliqué pourquoi il a choisi de situer son récit en Thaïlande, mais aussi pourquoi il a choisi de raconter cette histoire.

Une nuit de fièvre
Il s'avère que certains des éléments de la saison 3 sont littéralement nés d'un rêve fiévreux que White a vécu lors de repérages dans la ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Initialement, le créateur voulait tourner au Japon, mais HBO l’a convaincu de se tourner plutôt vers la Thaïlande en raison des tracasseries administratives qu’il pourrait y avoir au pays du soleil levant.
Mike White raconte au Time Magazine que pendant son repérage, il a été hospitalisé pour une bronchite sévère et qu' "ils m'ont mis sous respirateur". "Je n'ai pas dormi pendant deux nuits et le lendemain matin, je me suis dit que je tenais l'intrigue", explique-t-il. "La saison est à peu près ce qui s'est passé cette nuit-là."
Et d’ajouter que la fin de chaque saison "est toujours la partie la plus difficile", mais qu'après son rêve fiévreux, "j'ai eu l'impression de connaître la fin. Et je me suis dit : ‘Je suppose que nous allons tourner en Thaïlande’", a-t-il expliqué tout simplement.

De quoi parle la saison 3 ?
Le troisième volet de cette satire sociale se déroule dans une station balnéaire thaïlandaise et suit les aventures de divers clients et employés lors d'une semaine de vacances. C’est l’occasion de retrouver Belinda (Natasha Rothwell), de retour après la saison 1. Et bien sûr, elle est accompagnée d'une nouvelle salve de vacanciers ultra riches avec leurs lots de problèmes existentiels.
On retrouve ainsi trois amies d’enfance devenues quadragénaires qui décident de passer une semaine de vacances entre filles, campées par Leslie Bibb, Carrie Coon et Michelle Monaghan. La famille Ratliff est venue jusqu’en Thaïlande à la demande de la fille, Piper (Sarah Catherine Hook) qui travaille sur une thèse sur le bouddhisme et souhaite interviewer le moine du temple près de l’hôtel.
Et ils ne vont pas passer une semaine paisible… Le père Timothy (Jason Isaacs) ne lâche pas son téléphone pour des raisons qu’il ne souhaite pas révéler. La mère Victoria (Parker Posey) est complètement déphasée. Quant aux deux frères, Saxon (Patrick Schwarzenegger) et Lochlan (Sam Nivola), ils vont voir leur dynamique complètement bouleversée.
On a aussi affaire à un drôle de couple composé de Rick (Walton Goggins) et sa jeune compagne Chelsea (Aimee Lou Wood). Rick semble rongé par son passé et Chelsea tente tant bien que mal d’égayer sa vie. Mais cette semaine de vacances sera tout sauf du repos...
Le premier épisode de la saison 3 de The White Lotus est désormais disponible sur Max.