C'était l'adorable petite fille de Ma sorcière bien-aimée... Qu’est devenue Erin Murphy, alias Tabatha Stephens ?
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Qu'est devenue Erin Murphy qui interprétait la petite Tabatha dans la série "Ma sorcière bien-aimée ?

Tous ceux qui ont grandi en regardant M6 dans les années 90 sont un jour tombés sur un épisode de Ma sorcière bien-aimée avec Samantha et Jean-Pierre Stevens, et bien sûr leur fille Tabatha, leur fille, première née du couple Stevens avant que n'arrive plus tard dans la série un autre enfant, appelé Adam.

Une fille de sorcière... avec des pouvoirs !

Tabatha, la fille de Jean-Pierre et Samantha ABC
Tabatha, la fille de Jean-Pierre et Samantha

Appelée Tabitha en version originale, le personnage apparaît pour la première fois dans le 18ème épisode de la saison 2, baptisé par Endora, la mère de Samantha, et on découvre qu'elle a des pouvoirs comme sa mère et sa grand-mère dans le season premiere de la saison 3. En bougeant son nez (un geste qui rappelle la technique de sa mère) on la voit capable de faire léviter son jouet !

Tabatha sera jouée par plusieurs bébés lors de sa première apparition, puis pendant 17 épisodes par la petite Diane Murphy, mais c'est sa jumelle, Erin Murphy, qui incarnera Tabatha durant 5 ans, de 1966 à 1972. Leur ressemblance s'atténuant avec le temps, Diane continuera à servir de temps à autre de doublure à Erin, mais c'est cette dernière qui conserve le rôle principal, et ce jusqu'à la fin de la série au terme de sa 8ème saison.

Que devient Erin Murphy ?

Starmax / Bestimage

Après 103 épisodes de Ma sorcière bien-aimée, Erin Murphy enchaine avec une apparition dans Lassie, avant de quitter le monde du cinéma et des séries. Elle reste cependant sur le petit écran, jouant les présentatrices sur diverses chaînes, mais anime aussi une émission d'infopublicité. Elle écrit en parallèle dans des revues de luxe, et s'implique sur le sujet de l'autisme. Elle est également mère de six enfants.

On n'a pu la revoir qu'une seule fois à l'écran dans le téléfilm, Life Interrupted, en 2017, une comédie racontant l'histoire de Mason Bell qui vit dans un studio new-yorkais situé au-dessus d'un bar dont il est propriétaire avec son ex-femme, désormais mariée à une autre femme. Sa belle-mère est sa logeuse, et Mason sent son univers se recroqueviller...

Erin Murphy aura 61 ans le 17 juin prochain.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires