Viola Davis + Antony Starr (Homelander de The Boys) dans la bande-annonce très musclée du prochain film d'action de Prime Video
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Après "Road House" ou encore "Red One", Prime Video s’apprête à sortir un nouveau gros film d’action avec une actrice très prestigieuse dans le rôle principal.

Elle a déjà pris le virage action depuis quelques années avec des films comme Les Veuves ou The Woman King. On parle de Viola Davis, bien sûr. Celle qui fait partie du club très fermé des EGOT (les personnes ayant obtenu un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony soit les récompenses les plus prestigieuses outre-Atlantique) s’apprête à présenter son prochain thriller d’action, intitulé G20.

Dans ce film d'Amazon Prime Video, elle incarne la présidente des États-Unis qui lutte pour sa survie, et celle de sa famille, lors d'un assaut du sommet international du G20. Et les premières images sont explosives.

G20
G20
De Patricia Riggen
Avec Viola Davis, Anthony Anderson, Marsai Martin
Sortie le 10 avril 2025

Une femme de poigne

Le personnage de Viola Davis, la présidente Danielle Sutton, se rend avec sa famille au G20 à Cape Town en Afrique du Sud lorsque celui-ci est soudainement pris d'assaut par des personnes qui veulent prendre le contrôle de l'économie. Tout simplement.

On voit Davis échapper à l'attaque et se battre au corps à corps dans une cage d’ascenseur ou encore griller la tête d’un gros costaud sur une plaque de cuisson. On devine à sa manière de se battre qu’elle est une ancienne militaire chevronnée. Selon le résumé officiel du film, la présidente Sutton, incarnée par Davis, "doit déjouer l'ennemi pour protéger sa famille, défendre son pays et protéger les dirigeants du monde dans ce film plein d'action et de suspense".

Capture d'écran YouTube

La famille de Viola Davis à l’écran est composée par Anthony Anderson dans le rôle de Derek Sutton et Marsai Martin dans celui de Serena Sutton. La distribution comprend également Antony Starr, le terrifiant Homelander de The Boys dans le rôle du chef des terroristes, donc pas si éloigné du méchant super-héros égomaniaque. Ono retrouvera aussi Ramón Rodríguez (Will Trent), Elizabeth Marvel (Homeland) ou encore Sabrina Impacciatore (The White Lotus).

Le film est réalisé par Patricia Riggen et écrit par Caitlin Parrish, Erica Weiss, Logan Miller et Noah Miller. Le 10 avril sur Prime Video.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires