Avez-vous déjà entendu parler de ces programmes de maisons à 1€ dans des villages reculés d’Italie ? Si ça vous semble être une bonne affaire, ce n’est pas le cas d’Eric, campé par Scott Foley.
Le séduisant quinquagénaire tient l’un des rôles principaux de la comédie romantique La Dolce Villa en ligne depuis ce matin. L’ancien acteur de Scandal file en Italie pour empêcher sa fille chérie, Olivia (Maia Reficco), de jeter toutes ses économies dans la restauration d’une de ces villas délabrées.

La Dolce Vita
Mais d’ici à la fin de son séjour, il se peut qu’il change d’avis… sur la vie, l’amour et même sur l’achat de cette maison. "Sa première motivation - éviter à sa fille de faire ce qu'il croit être une énorme erreur en achetant une propriété en Italie - s'avère être une sorte de seconde chance de bonheur pour Eric, à bien des égards !" déclare Foley à Tudum.
Réalisé par Mark Waters – le réalisateur de Freaky Friday, Lolita malgré moi et récemment sur Netflix La Mère de la mariée – La Dolce Villa est le genre de vacances italiennes qu’on peut prendre sans quitter son canapé et avoir un avant-goût de la dolce vita dans la campagne italienne.
De quoi parle La Dolce Villa ?
Eric est un consultant pour restaurants dont la boîte fonctionne bien. Il se rend en Italie pour empêcher sa rêveuse de fille d’engloutir l’héritage de sa mère dans des travaux interminables pour restaurer entièrement une villa décatie qu’elle a pu acheter pour un euro symbolique.
Mais l’Italie a d’autres plans pour Eric avec son lot de paysages magiques, d’habitants attachants et bien entendu de romance. Scott Foley voit en Eric un homme formidable qui a récemment traversé une période difficile. "Il essaie désespérément d'établir une relation nouvelle et différente avec sa fille au fur et à mesure que le film se déroule", explique-t-il.

Et il se fait prendre au dépourvu lorsqu'il rencontre fortuitement Francesca (Violante Placido) la séduisante maire du village derrière le programme des villas à 1€, qui, comme lui, est célibataire à un âge avancé.
"Tout ce que je peux dire, c'est qu'on rencontre les futurs amoureux d'Eric et d'Olivia, Francesca et Giovanni (Giuseppe Futia), dès le début, mais nos protagonistes doivent surmonter un certain nombre d'obstacles, à la fois personnels et situationnels, avant de pouvoir trouver le bonheur", explique Mark Waters. Comme le dit Francesca dans le film, "le chemin du grand amour n'est jamais facile". N'est-ce pas la vérité pour tout le monde ?