Nouveau sur Netflix : noté 4 sur 5, ce film a révélé l’une des nouvelles stars du cinéma français
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Netflix vient d'ajouter à son catalogue le film qui a changé la carrière d'un acteur français que tout le monde s'arrache aujourd'hui. C'est l'occasion de le rattraper !

C'est l'un des acteurs les plus en vogue du cinéma français depuis quelques années. Avec déjà 28 longs-métrages à son actif en une dizaine d'années de carrière, ce comédien a tourné avec des grands noms de l'industrie, comme Bertrand Bonello, Quentin Dupieux, Jacques Audiard, Michel Hazanavicus, Cédric Jimenez, Maïwenn, Gilles Lellouche, Jeanne Herry, Jean-Paul Salomé ou encore Emma Benestan.

Il s'est également distingué sur le petit écran avec des rôles marquants dans les séries Family Business sur Netflix, dans Une affaire française sur le petit Grégory sur TF1 mais aussi la fiction Arte Le Monde de demain.

S'il a joué de nombreux seconds rôles souvent remarquables, cet acteur a prouvé qu'il était un talent à part entière depuis quelques années et on l'a vu partout ces deux dernières années. Et cela grâce à son premier grand rôle pour lequel il a eu le César du meilleur espoir masculin dans un film que vous pouvez désormais (re)voir sur Netflix.

Le film qui a tout changé pour Raphaël Quenard est dispo sur Netflix

Récemment vu dans L'Amour ouf, Leurs enfants après eux et Pourquoi tu souris ?, Raphaël Quenard sera encore bien présent sur nos écrans en 2025. Mais avant de le retrouver dans ses futurs projets, vous pouvez le retrouver dans Chien de la casse, un film qui l'a fait connaître au grand public.

Chien de la casse
Chien de la casse
Sortie : 19 avril 2023 | 1h 33min
De Jean-Baptiste Durand
Avec Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi
Presse
3,7
Spectateurs
3,9
Voir sur Netflix

Dans ce premier long-métrage de Jean-Baptiste Durand, Raphaël Quenard incarne Mirales, qui vit dans un petit village du sud de la France. Il passe la majeure partie de ses journées à traîner dans les rues avec son ami d'enfance Dog.

Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison, tandis qu'il voue une passion et un amour inconditionnel pour son chien Malabar.

Leur amitié va être mise à mal par l'arrivée au village d'une jeune fille, Elsa, avec qui Dog va vivre une histoire d'amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir, et trouver sa place.

C'est avec ce rôle de laissé pour compte, balourd mais touchant que Raphaël Quenard crève l'écran a conquis le coeur des spectateurs. Son talent, sa sensibilité et sa gouaille ont défini son style de jeu que les cinéphiles ont pris plaisir à découvrir dans Chien de la casse, un premier film d'une grande justesse, noté 4 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné et qu'on vous invite à rattraper sur Netflix.

Le film "Chien de la casse" est disponible sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires