Rayane Bensetti est à l'affiche, ce mercredi, d'une nouvelle comédie, Avec ou sans enfants ?, présentée récemment au Festival de l'Alpe d'Huez.
Invité sur le plateau de l'émission C à vous, avec Bertrand Usclat, l'acteur a partagé une expérience de tournage à propos d'un autre long métrage, Jamais sans mon psy, sorti en décembre dernier. Il y donnait la réplique à un monument de la comédie, Christian Clavier !
"On apprend énormément quand on est face à une figure du cinéma. Il a toujours les mots justes. Il est très pédagogue. C'est quelqu'un de très professionnel et qui apprend le texte de tout le monde. Sur un plateau, tout doit se passer très carré. Donc tu n'as pas intérêt à te tromper sur ton texte."
Il poursuit : "Il peut même t'engueuler très fort ! Là où j'ai eu beaucoup de chance avec lui, c'est qu'il m'a autorisé beaucoup d'impro. Parmi les impros, je pense qu'il y en a deux - trois qui l'ont fait rire. C'est d'ailleurs lui qui m'a appelé derrière pour me dire 'j'ai un prochain film qui s'appelle Le Million et que j'aimerais tourner avec toi'."
La comédie Le Million que Rayane Bensetti évoque devrait sortir en octobre prochain. Elle est mise en scène par Grégoire Vigneron. Christian Clavier jouera un serrurier, mais surtout un "escroc"...

Le pitch se présente ainsi : Pensant à tort qu'il ne va pas être promu par son entreprise, Stan craque et décide de voler dans le coffre de son patron une valise contenant 1 million d'euros d'argent sale. Direction l'aéroport avec sa copine... Mais en route, un coup de fil lui apprend qu'il obtient la promotion dont il rêvait. Il a alors une nuit pour rattraper son erreur et remettre le million dans le coffre. Pour cela, il va faire appel à Hippolyte, un serrurier peu regardant sur la déontologie…
La première photo de tournage du Million :
Le Million nous invitera à retrouver Christian Clavier et Rayane Bensetti dans un même film. Christian Clavier a souvent donné la réplique, ces dernières années, à une nouvelle génération de comédiens, après Les Profs (avec notamment Kev Adams), ou encore Babysitting 2 (avec la bande à Philippe Lacheau) et bien sûr la trilogie Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu.