Son premier projet en 6 ans : J.J. Abrams dévoile sa nouvelle série et nous promet des surprises à chaque épisode
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

En mai prochain, les abonnés à Max vont pouvoir binger “Duster”, la nouvelle série de J.J Abrams. Son premier projet en 6 ans.

Depuis son incartade dans le monde de Star Wars, il y a 10 ans, J.J. Abrams s’est fait beaucoup plus discret. S’il continue de produire pour la télévision et le cinéma, le réalisateur / scénariste a pris le temps qu’il fallait avant de se lancer sur un nouveau projet. Et il vient d’en dévoiler les nouvelles images.

Abrams a en effet collaboré avec la plateforme Max pour co-écrire la série Duster avec LaToya Morgan (The Walking Dead). Située en 1972, elle suit la première femme noire agent du FBI (Rachel Hilson) qui se rend dans le Sud-Ouest et recrute un chauffeur en fuite (Josh Holloway) dans le cadre d'une tentative audacieuse de démanteler un syndicat du crime en pleine expansion (dirigé par Keith David).

Le roi du mystère !

Si le synopsis de Duster semble quelque peu classique, on peut compter sur J.J. Abrams pour le twister à la sauce fantastique ou en tout cas emmener la série et ses personnages dans une toute nouvelle direction. Et il ne s’en cache pas, comme il le révèle dans cette interview donnée à The Hollywood Reporter :

“Il y a beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas. Ce que j'aime dans cette série, et ce qui nous a le plus amusés, LaToya et moi, c'est qu'on ne sait jamais, quand on ouvre une porte, quel genre d'esprit criminel inattendu va se cacher derrière. De plus, chaque épisode se termine sur un cliffhanger amusant.”

Pour porter sa nouvelle série, J.J Abrams a spécifiquement écrit l’un des rôles principaux pour Josh Holloway, avec qui il a travaillé sur Lost. Avec ses cheveux longs qui lui descendent aux épaules, on peut dire que l’esthétique 70’s lui va particulièrement bien.

Max n’a pas dévoilé la date précise de lancement mais on sait que Duster sera disponible courant mai sur la plateforme. Le réalisateur de Star Trek n’en est pas à sa première ou dernière collaboration avec HBO puisqu’il a signé un contrat lucratif avec ses anciens dirigeants. Si Justice League Dark et Overlook sont finalement tombés à l’eau, on attend encore l’annonce de ses prochains projets.

En attendant, le réalisateur se tient bien occupé avec le tournage dès le mois prochain de son prochain long-métrage, dont le titre est gardé secret. Porté par Glen Powell et Jenna Ortega, le film suit un couple de jeunes mariés confronté à une entité surnaturelle… Prochainement au cinéma

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires