Attention, spoilers. L'article révèle des éléments d'intrigue de la fin de la série Netflix "El Jardinero".
Sortie il y a à peine quelques jours sur Netflix, El Jardinero est déjà numéro 1 du top des visionnages. Rien de surprenant quand on sait que cette série nous vient d'Espagne, foyer de nombreux contenus populaires du service de streaming.

Son intrigue a su attirer de nombreux abonnés puisque ce thriller qui mêle amour et violence, des rebondissements sous haute tension et un drame familial intense, tient en haleine ses spectateurs.
C'est quoi "El Jardinero" ?
Créée par Miguel Sáez Carral (Ni una más, Les ombres du passé), El Jardinero est un thriller, qui puise clairement ses inspirations dans les séries You et Bates Motel en mettant en scène un tueur psychopathe qui entretient une relation étrange avec sa mère.
La série raconte l'histoire d'Elmer (Álvaro Rico d'Élite), un passionné de botanique qui ne ressent plus aucune émotion depuis un accident dans sa jeunesse. Avec China Jurado (Cecilia Suárez), sa mère oppressante, il dirige une jardinerie florissante.
Mais cette entreprise cache en réalité un business clandestin de tueur à gages. Dans l'espoir de récolter assez d'argent pour retourner vivre au Mexique, La China oblige son fils à remplir des missions de tueur à gages. Le jeune homme excelle dans cette tâche puisqu'il est discret et sans émotions.
Alors qu'ils touchent enfin au but de retourner au Mexique, La China et Elmer se voient attribuer une dernière mission. Elmer doit tuer Violeta (Catalina Sopelana), une charmante institutrice de maternelle.

Problème : il tombe amoureux d'elle. Elmer doit alors apprendre à aimer tandis que sa mère est prête à tout pour éliminer Violet. Pour la première fois, mère et fils vont s'affronter, et tous les coups sont permis.
La fin de "El Jardinero" expliquée
La série El Jardinero est remplie de rebondissements qui tiennent en haleine les spectateurs. Au fil des épisodes, le public et les personnages font des découvertes étonnantes.
Ainsi, Elmer découvre qu'il est bien capable d'avoir des émotions, et notamment de tomber amoureux de Violeta, sa cible. Mais ce changement de condition est dû à une terrible nouvelle : une tumeur au cerveau.
China Jurado, la mère d'Elmer, ne peut pas accepter que son fils lui échappe ni qu'il arrête son travail de tueur à gages, qui lui rapporte beaucoup d'argent. Elle veut donc tout faire pour forcer Elmer à subir une opération au cerveau afin qu'il redevienne un être sans émotions.
Et la mère d'Elmer essaie également de se débarrasser de Violeta, en embauchant un homme de main pour l'éliminer. Mais Violeta réussit à s'échapper et elle prévient Elmer, qui s'était débarrassée de la cliente qui l'a engagé pour tuer Violeta en espérant que ça mettrait un terme à tout.

Elmer explique toute la vérité à Violeta et il l'aide à partir. Entre temps, la police qui enquête sur les meurtres et qui se rapproche dangereusement d'Elmer et sa mère font chou blanc lors de la fouille de la jardinerie, car China Jurado a réussi à éliminer toutes les preuves. Et Violeta a également détourner les doutes qui pesaient sur Elmer.
Elmer finit par confronter sa mère et lui dit qu'il veut changer de vie et la vivre seul. China Jurado l'assomme et l'emmène à l'hôpital pour une opération chirurgicale afin qu'il soit de nouveau dénué d'émotions. On sent qu'Elmer en veut clairement à sa mère de lui avoir fait subir cette opération.
Une saison 2 est-elle possible ?
La fin de El Jardinero nous montre Elmer, de retour près des ses plantes dans sa serre. Les relations sont tendues entre sa mère et lui car il se souvient de ce qu'elle lui a fait. Dans les dernières secondes du dernier épisode, Violeta lui rend visite par surprise et lui demande de l'aider à faire disparaître quelqu'un.
Les dernières minutes de El Jardinero posent de nombreux questions : Elmer est-il vraiment dénué de toutes émotions ? L'opération a-t-elle réellement fonctionné ? Qui Violeta veut-elle faire disparaître ? Elmer va-t-il se libérer de sa mère ? Elmer va-t-il encore tuer ?

Toutes ces questions auront peut-être des réponses dans une potentielle saison 2 si Netflix décide d'accorder à El Jardinero une suite. Pour le moment, la fin très ouverte de la série espagnole laisse libre cours à l'imagination du public. Même si on peut supposer qu'Elmer semble bien capable de ressentir des émotions, finalement.
El Jardinero a été présentée comme une mini-série et Netflix n'a pas annoncé officiellement de saison 2. Mais la série espagnole est un véritable succès : elle est numéro 1 dans 21 pays, dans le top de 78 pays et a cumulé 7,7 millions de vues dans ses premiers jours de diffusion. Netflix aura peut-être envie de lui accorder une deuxième saison.
La série "El Jardinero" est disponible sur Netflix.