Elle est aujourd’hui l’un des visages les plus connus de Yellowstone. Âgée de 33 ans, Kelsey Asbille a incarné durant cinq saisons Monica Long dans la série western. Et l’actrice américaine pourrait ne pas en avoir terminé avec ce rôle, puisqu’un spin-off consacré au personnage de Kayce Dutton (Luke Grimes) – son mari à l’écran – est en développement.

Pour beaucoup, Yellowstone a permis de faire connaître Kelsey Asbille. Pourtant, cette dernière n’en était pas à son coup d’essai, bien au contraire. Désormais convoitée par le cinéma (elle était récemment à l’affiche du film d’horreur Don’t Move, produit par Sam Raimi), elle a fait ses débuts à l’adolescence dans une série très populaire du début des années 2000.
Des débuts précoces à la télévision
À seulement 13 ans, elle obtient le rôle de Gigi Silveri dans Les Frères Scott qu'elle jouera pendant quatre ans. En parallèle, Kelsey Asbille est un visage de Disney Channel en participant à Paire de rois et Bienvenue chez les scouts et obtient un petit rôle dans The Amazing Spider-Man en 2012.
De 2015 à 2018, elle joue dans une autre production pour adolescents, la série Teen Wolf dans laquelle elle incarne Tracy Stewart. Mais c'est sa rencontre avec Taylor Sheridan qui va lui apporter la reconnaissance.
Elle travaille d'abord avec lui pour le film Wind River et se glisse ensuite dans la peau de Monica Dutton dans la série Yellowstone, dont la diffusion s'est achevée en décembre après cinq saisons. Parallèlement à la série western, elle a signé une apparition remarquée dans la quatrième saison de Fargo.