Venir présenter son nouveau long métrage au Festival de Cannes n'est jamais une mince affaire, qui plus est lorsque ce film est une comédie !
L'acteur et réalisateur Gilles Lellouche (récemment acclamé pour L'Amour Ouf) avait connu cette expérience très particulière en 2018, lorsque sa comédie Le Grand Bain avait été sélectionnée "hors compétition".

Tension et émotion
Diffusé ce soir sur France 2, ce film atypique porté par un casting quatre étoiles et dans lequel un groupe de nageurs amateurs s'inscrivaient à un concours de natation synchronisée, avait connu un véritable succès populaire à sa sortie, réunissant plus de 4 millions de spectateurs dans les salles obscures.
Quelques mois avant la sortie officielle du long métrage, même le public du Festival de Cannes (connu pour son exigence et peu habitué aux comédies) avait réservé un accueil particulièrement chaleureux au film de Gilles Lellouche, ainsi qu'une très longue ovation qui avait suscité l'émotion du cinéaste.
"J'ai vraiment eu très très peur"
Ce dernier, en effet, était entré dans le Grand Théâtre Lumière avec beaucoup d'appréhension, ainsi qu'il l'avait raconté un peu plus tard sur le plateau de C à vous :
"Les comédies au Festival de Cannes, c'est quand même pas courant. (...) Passée l'annonce de la sélection qui m'a rendu évidemment hyper joyeux, euphorique, vient la réalité de la projection. J'ai adoré descendre les marches, mais pas les monter. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai vraiment eu très très peur", a-t-il ainsi confié, évoquant ensuite sa joie devant l'enthousiasme des spectateurs.
"J'étais heureux et soulagé, et puis j'étais fier pour mes acteurs, mes actrices, mes producteurs..."
Si vous ne l'avez encore jamais vu, Le Grand Bain de Gilles Lellouche est à (re)découvrir ce soir sur France 2.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...
