"Tout est possible" : cet acteur emblématique de Lost donne son avis sur un possible retour de la série culte
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Fin avril, l’acteur Josh Holloway était de passage à CANNESERIES pour la promotion de sa série “Duster” sur laquelle il retrouve J.J. Abrams. On a échangé avec lui sur la possibilité d'une nouvelle saison de “Lost”.

Ils n’avaient pas travaillé ensemble depuis la fin de Lost, il y a maintenant 15 ans. Dans Duster, une série projetée en avant-première à Canneseries dont on vous parle ici, Josh Holloway retrouve J.J. Abrams.

L’ancien interprète de Sawyer - le bad boy qu’on a aimé détester au début - s’est fait assez rare ces dernières années à la télévision mais il a pu compter sur l’aide du showrunner fan de fantastique pour le sortir de sa mini-retraite. Abrams et sa co-scénariste LaToya Morgan ont écrit ce rôle pour lui.

Dans Duster, il joue Jim, un chauffeur travaille pour un syndicat du crime en pleine ascension. Mais les choses tournent au chaos absolu lorsqu’une jeune agente du FBI déterminée débarque en ville avec une seule mission : faire tomber l’organisation.

Duster
Duster
Sortie : 2025-05-15
Série : Duster
Avec Josh Holloway, Rachel Hilson, Camille Guaty
Presse
3,5
Spectateurs
3,4
Disponible sur MAX

Les retrouvailles 15 ans après

Ces retrouvailles entre Holloway et Abrams ont-elles mené à des discussions autour de Lost et d’un éventuel revival ? Nous avons posé la question à l’acteur, qui n’a pas pu s’empêcher de sourire :

“Nous n’avons pas parlé de Lost. J’ai le sentiment que nous avons fait nos adieux comme il se doit à la série mais tout est possible. C’est toujours un sujet de discussion. Lost est arrivée sur Netflix et maintenant il y a toute une nouvelle génération qui la découvre. C’est le cas de ma fille de 16 ans. Elle me pose toutes sortes de questions. La série est toujours d’actualité et j’aime cet aspect-là.”

Et si Lost est toujours un sujet de conversation, c’est parce que la série de J.J. Abrams et de Damon Lindelof a laissé une partie des spectateurs sur sa faim, quand d’autres n’ont pas eu toutes les réponses à leurs questions.

"On avait l'impression de le vivre pour de vrai" : 21 ans après, l'interprète de Sawyer révèle son meilleur souvenir du tournage de Lost

A l’heure actuelle, il n’est pas question de faire revivre Lost, d’une quelconque façon, mais on le sait, les plateformes et les networks américains sont toujours ouverts à ce genre de proposition, en témoigne le spin-off de Prison Break attendu cet automne. Et si revival il y a, ce sera sûrement sans Lindelof et le producteur Carlton Cuse, accusés il y a quelques années d’avoir créé un environnement hostile sur le tournage de la série ABC.

Et vous, seriez-vous partant pour une suite de Lost ? En attendant, vous pouvez retrouver Josh Holloway dans Duster sur la plateforme Max dès le 16 mai.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet