Il y a presque un an jour pour jour, les abonnés Prime Video découvraient avec plaisir la première saison de Fallout, l’adaptation de la saga vidéoludique à succès.
Jouissive, brillamment interprétée et portée par une réalisation léchée, la série a mis tout le monde d’accord, comme en témoigne sa note de 4,3 sur 5 sur AlloCiné. Amazon n’a pas attendu avant de la renouveler pour une saison 2, dont le tournage s’est achevé il y a quelques jours.
Une saison 3 pour Fallout et une belle surprise
Cette semaine se tiennent de l’autre côté de l’Atlantique les upfronts, une série de panels durant lesquels les chaînes et plateformes font des annonces sur leurs prochains projets. Amazon en a profité pour faire deux annonces sur Fallout et non des moindres.
La série de science-fiction portée par Ella Purnell a en effet été renouvelée pour une saison 3, avant même le lancement de la deuxième. Preuve que la plateforme croit dur comme fer à cet univers et qu’elle compte bien aller jusqu’aux 6 saisons prévues. Une tactique qui va porter ses fruits puisque Prime Video a annoncé que les nouveaux épisodes seront lancés d’ici la fin de l’année.
La saison 2 de Fallout devrait en effet être diffusée en décembre 2025. Les abonnés n’auront pas à attendre 2 ans entre deux saisons et c’est une sacrée prouesse, sachant que c’est désormais la norme avec les plateformes de streaming. Surtout quand on sait que le tournage a été mis à l’arrêt l’été dernier après les violents incendies qui ont frappé Hollywood.
Mais surtout, cela laisse peu de temps aux équipes pour travailler sur la post-production, que l’on imagine titanesque. Prime Video a déboursé au total 150 millions de dollars pour cette saison 2 de Fallout.

Ce qui nous attend dans la saison 2 de Fallout
La fin de l’épisode 8, que l’on décortique ici, ouvrait la porte à une saison 2 "d'un autre niveau" en introduisant un nouveau lieu bien connu des joueurs de Fallout. Alors que le tournage se délocalise de New York et de l’Utah à la Californie, les personnages vont eux aussi évoluer dans un nouveau décor : celui du désert des Mojaves, une étendue aride où devraient les attendre de nombreux dangers (et des créatures inédites).
La goule/Cooper (Walter Goggins) et Lucy (Ella Purnell) poursuivent quant à eux Hank (Kyle Maclachlan) pour voir où se cache le reste du management et possiblement la famille du premier. Enfin, de nouveaux protagonistes vont faire leur entrée dans l’univers.
Fallout saison 2, en décembre sur Prime Video.