Réalisé en 2006 par David Frankel, notamment porté par une Meryl Streep au sommet de son art, Le Diable s'habille en Prada est très rapidement devenu un petit classique de la comédie américaine. On y suivait une jeune journaliste (interprétée par Anne Hathaway) engagée pour seconder une tyrannique rédactrice en chef dans un prestigieux magazine de mode.

Emily Blunt et John Krasinski
Pour compléter le casting quatre étoiles de ce pétillant long métrage, on retrouvait Simon Baker, Stanley Tucci, mais aussi Emily Blunt, excellente en première assistante de la terrible Miranda Priestly.
La carrière de la comédienne britannique débutait tout juste à l'époque, mais on a ensuite pu la voir dans Sicario, Le Retour de Mary Poppins, ou encore Sans un bruit, réalisé par son époux John Krasinski.
"Je pense que je l'ai vu environ 70 fois"
Preuve supplémentaire de la popularité que connaissait Le Diable s'habille en Prada à l'époque : Krasinski a récemment confié qu'il était déjà un grand fan du film avant de rencontrer sa future épouse :
"Je pense que j'ai vu Le Diable s'habille en Prada environ 70 fois avant de rencontrer Emily [Blunt]", a ainsi déclaré l'acteur de The Office au micro d'Entertainment Tonight.
"Et lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, elle m'a demandé : 'Est-ce que tu as déjà vu ce film ?' Et j'ai répondu : 'Heu, non...' Alors que le DVD était tout usé."
Venu présenter le nouveau film de Guy Ritchie, Foutain of Youth, John Krasinski a alors assuré qu'il serait le premier ravi si une suite du Diable s'habille en Prada voyait le jour : "Je suis à fond", s'est-il exclamé.
Combien de fois avez-vous vu le film de David Frankel ?
(Re)découvrez la bande-annonce...
