De quoi ça parle ?
Federico Seligman, à la tête de sociétés de communication, s'est retiré des affaires pendant deux ans pour se remettre d'une maladie qui l'empêchait d'être aux commandes. À son retour, il découvre que ses fils, devenus des étrangers, ont donné à ses activités une orientation qu'il exècre. Federico décide alors de faire tout son possible pour éviter que ses enfants détruisent son héritage.
Ce qu’il faut savoir
Le succès de Succession a-t-il donné des idées à Netflix ? Car quand on lit attentivement le synopsis de Legado, production espagnole qui va très certainement plaire en France, on pense immédiatement à la série américaine aux 25 prix. Mais rien ne dit que la qualité du même niveau…
Netflix n’a pas besoin de faire la promotion de Legado en France, puisqu’elle fait partie de ces programmes qui se retrouvent dans le top 10 grâce à une bande-annonce efficace et du bouche-à-oreille. Elle a en tout cas pour but de séduire les spectateurs avec du mystère, des révélations à chaque épisode et des personnages qu'on adore détester.

Si vous aimez les drames familiaux où tout se règle dans la sphère publique, alors Legado est ce qu’il vous faut. José Coronado (Permis de vivre, La petite fille sous la neige) campe un patriarche prêt à tout éviter que son héritage ne soit détruit par ses enfants.
Il met en place un véritable jeu de pouvoir où le plus malin va pouvoir avoir la part du gain. Série espagnole oblige, Legado est aussi résolument politique, avec une intrigue autour d’El Batico (l’équivalent d’El Pais), un journal appartenant à l’entreprise familiale.
Les abonnés Netflix n’auront aucune peine à reconnaître une partie de la distribution. Outre Coronado qui a déjà collaboré deux fois avec la plateforme, le casting comprend Belén Cuesta (La Casa de Papel, Paquita Salas) et Diego Martín (vu dans Elite), deux des héritiers qui tentent de cacher leurs méfaits.
Avec 8 épisodes de 45 minutes chacun, Legado pourrait bien être la bonne surprise de cette fin de semaine. A binger sur Netflix dès maintenant.