Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le premier épisode de la saison 5 de HPI. Si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin.
Depuis le lancement de HPI en 2021, les fans de la série policière n’ont qu’une seule envie : que Morgane et Karadec se mettent ensemble. Et au fil des saisons, les scénaristes ont joué avec les nerfs des téléspectateurs.
Baiser volé, nuit d’amour sous LSD et bébé surprise, rien ne leur a été épargné. Malheureusement, à chaque fois que le duo semblait enfin prêt à se mettre ensemble, un élément venait perturber ce moment et mettait fin à tous les espoirs.
Bien évidemment, avec la saison 5 de HPI, qui a été annoncée comme la dernière, les téléspectateurs s’attendent à ce que Morgane et Karadec sautent enfin le pas et se mettent officiellement en couple. Et les dernières minutes de l’épisode 1, diffusé ce jeudi 15 mai à 21h10 sur TF1, devrait en ravir plus d’un.
Morgane et Karadec passent enfin à l’acte
Pendant tout le premier épisode de la saison 5, il ne fait aucun doute que Morgane et Karadec sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Et dans les dernières minutes, l’attraction se fait plus forte que jamais et nos deux héros passent enfin à l’acte.
Si ce n’est pas la première fois qu’ils couchent ensemble, comme en témoigne l’arrivée du petit Léo, c’est la première fois qu’ils sont conscients de leurs actes et de leur attirance. C’est aussi la première fois que les téléspectateurs les voient en action, leur nuit d'amour sous LSD durant la saison 3 ayant été suggérée.

“C’était plutôt simple et naturel”...
Si un coordinateur d’intimité était bien présent lors de cette scène, Mehdi Nebbou a expliqué lors d’une interview accordée à AlloCiné qu’elle n’a été pas été difficile à tourner pour Audrey Fleurot et lui.
“C’était plutôt simple et naturel de faire cette scène avec Audrey, parce qu’on se connaît depuis 16 ans. Ça fait 5 ans aussi qu’on est dans nos personnages et qu’on a vécu des scènes plus folles les unes que les autres, dont la scène où ils sont sous LSD et font l’amour pour la première fois ensemble. Donc, on se sent très à l’aise."
"Après, l’humour a beaucoup aidé. Audrey n’est jamais la dernière pour faire des blagues. On a eu pas mal de fous rires, on s’est pas mal marrés. C’était très doux, drôle et respectueux.” Une chose est sûre, cette nuit d’amour très attendue par les fans de la première heure devrait avoir de lourdes conséquences sur la suite de la saison 5.
Retrouvez le premier épisode de la saison 5 de HPI ce jeudi 15 mai à partir de 21h10. Pour les retardataires, il est disponible en replay sur la plateforme TF1+.
Propos recueillis par Isaac Barbat le 28 mars 2025.