C'est devenu un grand classique du petit écran, rediffusé très régulièrement depuis près de 40 ans. Cette comédie est devenue culte auprès du public, grâce à son audace et son ton presque grivois : La Soupe aux choux, avec Louis de Funès et Jacques Villeret.
Surprise, le film va faire l'objet d'une suite ! C'est ce que l'on apprend aujourd'hui dans les colonnes du Film Français, par l'intermédiaire d'une interview de son producteur, Sébastien Fechner.
"Nous avons lancé le développement de deux films très ambitieux. (...) Nous allons (...) nous attaquer, avec une très lourde responsabilité, à un monument du cinéma français et de la comédie, La soupe aux choux, dont nous développons une suite."
Sébastien Fechner ajoute d'emblée : "Je ne suis pas encore en mesure de préciser nos partenaires ou les talents avec lesquels nous allons travailler, mais l’intérêt est là."
Il est encore trop tôt pour en savoir davantage sur un casting potentiel ou un réalisateur.
Pour mémoire, La Soupe aux choux suivait Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivant retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrissait en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offrait un peu de sa fameuse soupe aux choux...
L'autre projet ambitieux que ce producteur prépare est "une adaptation moderne et contemporaine des Mystères de Paris". Il s'agira d'un "film d’aventure urbain dans un Paris caché, mystérieux". Le scénario est en co-écriture avec Vincent de Brus et Guy Zilberstein, précise le neveu du producteur Christian Fechner, dans Le Film Français.